Portrait de Balak, parrain de We Do BD 2015 (Part 3 on 3)
Posté par We Do BD
(Suite et fin de notre focus sur Balak, parrain du Festiblog 2015/We Do BD #1 et #2 !)
Après l'épopée Marvelienne de Balak, il est temps pour lui de se concentrer sur ses autres projets. A ce moment-là, il bosse déjà sur Lastman (si t’as pas lu Lastman, COURS VITE ACHETER LES 7 TOMES !!!) Il rencontre Bastien Vivès sur le forum Catsuka. Leur projet est de faire un bouquin de cul ensemble. Et ça donne Lastman (comme quoi, on s’éloigne parfois du concept de base).
Lastman, c’est donc une BD à 6 mains : Balak, Bastien Vivès et Michaël Sanlaville. Au niveau organisation, Balak dit lui-même que « 3, c’est le chiffre magique ». Le scénario et toute la réflexion se font à 3. En gros, ils se font des réunions, balancent, tout ce qui pourrait être exploité, se font confiance, discutent, font des compromis... Balak part de cette masse brute, storyboarde, réécrit et insert les dialogues. Et ça marche !
Là, ils ne vous restent plus qu'à lire les 7 tomes...
Mais parlons de la suite du projet Lastman, TOUT est déjà décidé donc on peut vous spoiler :)
À savoir qu’un jeu vidéo est prévu pour bientôt (la bêta a eu lieu au Stunfest et vous pourrez y jouer à We Do BD).
De même qu’une série télé qui sera diffusée sur France 4 !
Mais Balak, ce n'est pas que Lastman, c'est aussi plein d'autres projets comme... Les Kassos"
Balak bosse en parallèle sur les Kassos, la websérie de Canal+. Il a bossé sur le pilote avec El Diablo (le créateur des Lascars). Ils ont présenté les scripts à Canal qui a dit « ok, on y va ». La 1re saison est sortie et a rencontré un petit succès d’estime, la saison 2 quant à elle a élargi la gamme de personnages et les chiffres de la chaîne YouTube montrent que ça a marché...
En parallèle, Balak sort la BD Les Kassos avec Chammas et Wilson, planquez vos enfants, c'est bien plus trash que la série (si si, c’est possible). On nous dit dans l'oreillette que le tome 2 est en préparation pour pallier à ce qui manquait dans la conception du tome 1 : le temps...
Mais pour terminer cette présentation du parrain, Il est important de conclure sur le chef d’œuvre absolu de Balak, l’apothéose de toute une vie !
Un soir devant la télé, Balak découvre Lana Del Rey. Sa première réaction est « Ouah la bouche de canard ! ». Et ça donne :
À ce jour, on compte tout de même 1,282,682 vues sur cette vidéo !
Qu'ajouter de plus ?
Alors, évidemment, Balak sera présent à We Do BD #1 / Festiblog 2015 pour votre plus grand plaisir ;) et vous pourrez le retrouver au cours des animations suivantes :
- les dédicaces gratuites
- le combat de dessin contre Bastien Vivès
- une master classe sur Lastfight et le dessin animé
- la conférence sur la procrastination
- la réalisation d'un turbomédia en 48h avec des équipes à New-York et à Tokyo
Voir toutes les animations prévues