Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

sep 27
10 trucs et astuces pour un bon festiblog

10 trucs et astuces pour un bon festiblog

Posté par We Do BD

1) Pour tout comprendre et savoir comment rejoindre le Festiblog, commencez par consulter la FAQ et le plan d'accès

Pour résumer, on sera dans la cour de la mairie du 3e arrondissement et dans la rue Eugène Spuller qui est la zone piétonne entre la mairie du 3e et le square du Temple. Pour tout renseignement, la tente d'accueil sera dans la cours de la mairie !

 

135733_10151100101968857_1346148079_o

 

Si vous êtes visiteur avec des questions n'hésitez pas à aller voir les charmants hôtes et hôtesses à l'accueil ou à vous adresser à un membre du staff (reconnaissable avec son beau t-shirt "STAFF", son poil soyeux et son air vif) qui vous renseignera avec plaisir. Si vous êtes auteur, n'oubliez pas de passer à l'accueil le samedi avant vos dédicaces pour récupérer votre badge et faire les petites formalités d'usage.


2) Comment savoir où ? quand ? comment ? 

Le planning et les informations de dernière minute seront affichés un peu partout. En cas de pluie ou d'absence d'un des auteurs non prévue, les plannings peuvent être amenés à changer, consultez les tableaux d'affichage pour retrouver vos auteurs.

 

Le programme est consultable directement en ligne sur la page Programme.

 

3) Sortez couverts !

Comme tous les ans, le festival aura lieu en plein air. Par beau temps, c'est extrêmement agréable mais quand il pleut ou qu'il fait frais, autant prévoir... La météo prévue pour l'instant n'a pas l'air très joyeuse... nous vous conseillons de prendre des vêtements chauds et de quoi vous protéger de la pluie au cas où (Voir le site de Météo France).

Allez, on visualise du soleil ! Plus fort !

 

Soleil


4) Si vous voulez vous faire dédicacer un album

Pour des raisons légales et logistiques, les albums seront exclusivement en vente au sein des tentes Album & Univers BD, nous vous conseillons donc de faire vos achats en début de journée pour éviter la queue à la caisse et être sur d'avoir le temps de les faire dédicacer. Les dédicaces sont gratuites mais les auteurs sont toujours ravis de les faire sur leur album. La liste des œuvres disponibles sera affichée un peu partout et on vous précisera chez qui vous les procurer. Nous avons fait le maximum pour avoir la quasi-intégralité des albums des auteurs présents!

 

Libraires


5) Si vous voulez des dédicaces gratuites

Du papier fourni par notre partenaire sera disponible pour les auteurs. Si vous préférez faire dédicacer vos albums, votre carnet de croquis, un livre d'or, t-shirt, pensez à les amener !

 

6) Si vous voulez des dédicaces dans la bonne humeur, soyez cool !

Lorsque vous obtenez votre dédicace, merci de respecter les autres et de retourner faire la queue (si queue il y a) plutôt que d'essayer de faire passer votre carnet à un autre auteur sur le coté. Pensez que 10 personnes heureuses d'avoir un dessin, c'est toujours mieux qu'une seule personne heureuse d'avoir 10 dessins pendant que les autres râlent.

 

2904645195_840450b564


7) Soyez sages !

Comme vous vous en doutez l'organisation d'un tel événement nécessite une collaboration étroite avec les autorités. Le Festiblog ayant lieu dans l'espace public, le Festival des Blogs BD et du Webcomics a été soumis aux autorités et autorisé par les services de la mairie du 3e arrondissement, la préfecture de police de la ville de Paris et le commissariat de police du 3e arrondissement.

C'est pourquoi nous vous demandons de respecter les espaces utilisés et vous indiquons que le Festival décline toute responsabilité dans les événements non indiqués sur le planning officiel.

A ce titre, à l'exception des jeux et des démos dans la cour de la mairie, des dédicaces dans le stand des communautés, aucun événement communautaire n'est couvert par notre organisation et votre participation à ceux-ci se fait à vos risques et périls. Tout trouble à l'ordre public ou détérioration de matériel pourra entrainer des poursuites et engagera votre responsabilité civile. La mairie de Paris a engagé un service de sécurité qui assurera la surveillance des installations, du matériel et du respect des règles de sécurité pendant toute la durée du festival, jour et nuit.

 

201333_10151100961638857_1118168429_o

 

8) Laissez les affiches tranquilles jusqu'à la fin du Festiblog

Merci de laisser les affiches tranquilles sur leurs supports pour que tout le monde puisse en profiter. Si vous tenez absolument à en ramener une chez vous, nous serons ravis de vous les donner, mais à la fin du festival !

Ne décollez pas les affiches et sauvez des arbres ! (et le staff du festiblog)

 

9) Partagez le plaisir !

Pour permettre à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer de profiter du festival, n'hésitez pas à diffuser vos dessins en ligne par la suite et nous les envoyer, on les collectera sur Facebook et sur le site. 

Cette année, des membres du staff seront en charge de live-twitter l'événement tout au long du weekend. Restez-connectés et si vous les croisez, n'hésitez pas à prendre la pause et leur donner un coup de main ;) 

HASHTAG : #FESTIBLOG

 

 

Facebook du Festiblog : http://www.facebook.com/festiblog

Fil RSS du Festiblog : http://feeds.feedburner.com/FestivalDesBlogsBd

 

10) Des cadeaux

En plus des dédicaces et grâce à nos partenaires EspritBD, Caisse d'Epargne, Paperblanks, Gü, Wacom, whitelines, Nintendo, Comboutique et Makaka, vous recevrez des cadeaux... Comment ? C'est la surprise ! (mais il y a des indices dans le programme).

 

Staff

On vous dit à ce week-end et bon Festiblog à tous ! 

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards