Invité #50 : Gad
Posté par We Do BD
Suite à l'exemple de notre parrain, continuons dans la voie qu'il nous a tracée, celle de la douceur, de la délicatesse et de la subtilité et retrouvons notre nouvel invité, Ultimex, toujours accompagné par Gad, son papa.
Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?
Je participe activement à Glory Owl, un blog BD collectif qui commence à avoir un certain succès. Il s'agit, comme ceux qui connaissent mon travail peuvent l'imaginer, de petits strips frais, politiquement corrects et pas du tout puérils. D'autre part, Laudanum, la revue dont je suis rédacteur en chef, a enfin vu le jour et le numéro 2 est en route. Il comportera des BD réalisées par de nombreux bloggers dont plusieurs d'entre eux seront présents lors du festiblog.
Cette année, le thème du Festiblog, c'est 'Les jeux vidéo', alors dis-nous, quel est ton jeu vidéo préféré de tout temps ? Et auxquels joues-tu actuellement ?
GTA Vice City est sans doute mon jeu favori. Que voulez-vous, faire des drive-by en décapotable pendant que raisonne à fond la caisse Roxy Music ou INXS sur l'autoradio, ça n'a pas de prix. Si on ajoute à ça Ray Liotta et Dany Trejo qui prêtent leur voix aux personnages, le tout dans une ambiance inspirée du Scarface de Brian de Palma, je vois mal qui peut tenir la comparaison. Ces derniers temps, je ne joue plus beaucoup aux jeux vidéo. Je fume la pipe dans un fauteuil club en lisant Huysmans. Je suppose que c'est ça ce qu'on appelle... grandir.
Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?
S'il vous plait, arrêtez de taper sur les lecteurs des autres blogs dans les files d'attente du festival. Je sais qu'on lit Ultimex et qu'on est tous des gros durs mais ça ne sert à rien d'humilier tous ces gens sans raison.
Quelque chose à ajouter ?
J'espère que Bastien Vivès, le parrain de cette édition, organisera des tournois de Street Fighter. Sans console, hein. De vrais combats de rue.