Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

août 12
Invité #30 : Silver

Invité #30 : Silver

Posté par We Do BD

Il est jeune. Il est talentueux. Il est gourmand. Il est de retour. Et on est content. Silver sera là, en mode animaux mignons.

Festiblog2013-Récupéré
Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Alors... J'étais très occupé avec Pochep autour du Projet 17 Mai qui est sorti en livre aux éditions Des ailes sur un tracteur ! D'ailleurs, tous les bénéfices de l'album vont à l'association SOS Homophobie. Ça m'a pris beaucoup de temps entre la préparation de l'album, les dédicaces et les expositions qui sont arrivées après. Aussi, avec Nine, on a recyclé notre projet d'album numérique pour en faire un webcomic disponible à tou-te-s, ça s'appelle Chroniques du Canapé et ça parle tous les lundis de trois colocataires et d'un caméléon. Je bosse également avec la marque Lensoise Made In Lens avec qui je fais des jolis t-shirts. Sinon, je fais toujours partie du staff du festival Solidays que je raconte en dessins chaque année. Et enfin, j'ai eu l'honneur de participer au livre "Le Débat pour Tous", initié par Wandrille et Martin Zeller et qui retrace le débat autour du mariage pour tous. On y retrouve pas mal de mes dessins et j'y suis entouré de bien chouettes personnes !


Cette année, le thème du Festiblog, c'est 'Les jeux vidéo', alors dis-nous, quel est ton jeu vidéo préféré de tout temps ? Et auxquels joues-tu actuellement ?

Argh, c'est dur comme question, ça. Euh, Pokémon ? Je me fais tuer si j'avoue que je connais très peu les jeux vidéos, même si j'aime bien ça ? J'ai jamais été un grand gamer donc ma culture jeux vidéos se limite assez à la culture Nintendo, en fait. Bref, sans originalité j'ai toujours adoré les Zelda (surtout Wind Waker). Et j'aime beaucoup le petit jeu Limbo. En ce moment je monopolise dès que je peux la 3DS de mon copain pour jouer à Animal Crossing New Leaf, je suis totalement accro. D'ailleurs, j'essaye de prendre sur moi pour ne pas braquer le magasin de consoles du coin. Et après... j'ai commencé Skyrim mais je me suis perdu. Et euh ben... voilà.


Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Continuez d'être aussi pipous (et d'essayer de m'acheter avec des M&Ms, barres de chocolat et autres trucs à manger pour avoir des plus jolies dédicaces). Ah, et n'hésitez pas à venir avec votre exemplaire du Projet 17 Mai si vous voulez une dédicace ! Pour une fois que j'ai quelque chose à dédicacer, hé !


Quelque chose à ajouter ?

Shpouick.


« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards