Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

août 13
Invité #31 : Gary Maël

Invité #31 : Gary Maël

Posté par We Do BD

C'était une des surprises de 2011. On ne l'avait pas oublié. Gary Maël revient cette année, plus motivé que jamais.

Myla-festiblog1

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

À ma dernière participation j'avais une (petite) actualité avec Vivre Dessous parrainé par Thomas Cadènes chez feu Manolosanctis (dont la faillite m'a infiniment affligé) et un autre petit bouquin jeunesse plus ou moins auto-édité par l'auteur (Vampirette et sortilèges). Et à cette édition-ci, ma seule et principale actu est d'avoir changé de blog pour raconter l'histoire de Myla Rage, qui me tient très à coeur. J'aurais bien aimé avoir publié des livres, fait des expos, participé à des trucs collectifs, mais en fait j'ai passé beaucoup de temps à lire tous les Harry Potter, à regretter de ne pas avoir participé aux Autres Gens, à bosser sur un jeu vidéo qui n'est pas sorti, et à me battre contre moi-même en mode Jacob et l'ange (Et accessoirement j'ai aussi à peu près tout changé dans ma vie, ce qui m'a pris beaucoup de temps et d'énergie). Bref, et donc un jour au milieu de ces deux dernières années je me suis réveillé, j'ai dit "fini les conneries", j'ai rencontré de chouettes gens, et j'ai repris le boulot. Du coup là je suis sur plein de projets d'albums jeunesse avec des auteurs (pour l'instant c'est le festival des réponses négatives, mais je garde la flamme), un projet de livre d'artiste avec un poète, un projet numérique perso top-secret, et je compte aussi continuer le blog, parce que j'ai encore beaucoup à dire sur Myla. Ah et j'ai un autre chantier éditorial en binôme dans lequel je ferai de la DA, de l'écriture, mais je ne veux pas trop en dire, c'est encore très embryonnaire. Donc rien de bien concret à montrer (mais de l'ambition, enfin ! C'est pas trop tôt).


Cette année, le thème du Festiblog, c'est 'Les jeux vidéo', alors dis-nous, quel est ton jeu vidéo préféré de tout temps ? Et auxquels joues-tu actuellement ?

Mon jeu préféré de tous les temps est sans doute le seul jeu auquel j'ai réellement joué : Sonic 2, sur Megadrive. C'était vraiment tip top ce jeu. J'ai adoré. Par contre (honte), je n'ai jamais réussi à tuer Robotnik à la fin. À l'époque il n'y avait pas internet et j'ai jamais pu trouver la tactique pour le butter une bonne fois pour toutes (frustration). Mais là je me dis que tiens, je pourrai aller voir sur youtube si je trouve une belle vidéo de la fin de Sonic 2. En ce moment je joue à Bubble Shooter et aux mots fléchés. Classe.


Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Si vous avez une idée de boulot alimentaire fun et peps pour quelqu'un (moi) qui aimerait mieux gagner sa vie avec ce qu'il aime mais qui est obligé de trouver des sources de revenus annexes, j'attends vos propositions avec impatience (et aussi, je serais content qu'on vienne me voir. Ça serait très cool).


Quelque chose à ajouter ?

Merci pour l'invitation, ça va être dingo !


« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards