Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

août 30
Invité #47 : Benoit Feroumont

Invité #47 : Benoit Feroumont

Posté par We Do BD

C'est un bourreau de travail et c'est toujours un grand honneur qu'il nous fait en venant nous voir. Benoit Feroumont sera là pour discuter jeux video entre 2 dessins.

Festiblog2013 copie

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Heu... Beaucoup de choses en fait...Je me suis remis à faire de l'animation de façon intense. Je travaille comme directeur d'animation sur le prochain Astérix et Obélix. C'est un gros dessin animé en CGI qui normalement sera sur les écrans en 2014. Il est réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy. Je suis en charge d'une équipe d'animateur qui travaillera en Belgique. J'ai réalisé un trailer pour une adaptation du Royaume en série TV. Un 45 secondes. Mais auparavant j'ai pris le temps de terminer l'album 5 du Royaume et même presque terminer le 6. J'ai aussi une BD érotique qui est sortira le 6 septembre et qui s'appelle "Gisèle et Béatrice" aux éditions Dupuis (Et oui!). Et j'ai rendu public un blog plutôt privé avec des dessins érotiques dedans. J'ai aussi travaillé sur le numéro 0 de Spirou Z. Un "turbo média" qui se passe au Royaume. J'ai développé aussi deux ou trois autres projets. Je tiens à dire que je ne prend aucune drogue. Je suis simplement workaholique.


Cette année, le thème du Festiblog, c'est 'Les jeux vidéo', alors dis-nous, quel est ton jeu vidéo préféré de tout temps ? Et auxquels joues-tu actuellement ?

Mon jeu préféré de tous les temps, c'est le premier Zelda sur Gameboy. Je me souviens avoir joué ça comme on lit un roman thriller en été. J'étais même ému à la fin parce que (spoiler) la princesse meurt à la fin et elle devient un arbre dans une musique magique avec des étoiles. Actuellement, comme je n'ai plus le temps de terminer de longs jeux en RPG que j'aime beaucoup, je joue presque exclusivement à Battlefield. Je rejoins mon cousin online le dimanche et le lundi soir et on s'amuse comme des gamins de 12 ans. Et puis je joue avec mes enfants (qui sont ados) à des jeux multijoueurs sur WiiU. On ne joue jamais assez.


Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Bienvenue. Si vous voulez une dédicace dans mon bouquin "Gisèle et Béatrice" et que vous êtes un mec, il faut que vous trouviez une copine qui vienne à votre place car je ne dédicace ce bouquin qu'aux filles. A la limite, je veux bien vous le dédicacer si vous êtes habillés en femme. Mais vraiment à la limite... :)


Quelque chose à ajouter ?

Non et vous?...


« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • A Nous Paris
  • CFSL.NET
  • Onaprut
  • Sandawe
  • Amilova
  • Golden Blog Awards
  • 23H BD