Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

août 29
Invités #45 & #46 :  aAlex & Delfine

Invités #45 & #46 : aAlex & Delfine

Posté par We Do BD

Après être venus nous voir plusieurs fois du Japon, cette année, ils arriveront tout droit d'Alsace. Delfine et aAlex seront nos invités exotiques.

Festiblog
Quoi de neuf dans votre carrière et vos projets depuis votre dernière participation ?

La dernière fois qu'on est venus au Festiblog, on avait un pied en France et l'autre encore au Japon : on venait tout juste d'obtenir un nouveau visa et on s'apprêtait ( dans le plus grand secret ^__^ ) à repartir pour une deuxième année au Japon. On est maintenant rentrés en France et depuis notre appart-atelier à Strasbourg on continue à bosser sur des illustrations jeunesse et on mijote de nouveaux projets, toujours plus ou moins en rapport avec le Japon et l'Asie…


Cette année, le thème du Festiblog, c'est 'Les jeux vidéo', alors dites-nous, quel est votre jeu vidéo préféré de tout temps ? Et auxquels jouez-vous actuellement ?

Delfine : En ce moment, j'aime assez un jeu qui s'appelle RealLife®, les décors en 3D sont hyper-réalistes, y a pas mal d'interactions possibles avec d'autres personnages, tu peux même faire la vaisselle et les courses ! Bon c'est un peu chiant parcque y a pas de codes pour avoir de l'argent de façon illimitée, il faut passer un temps de dingue à travailler pour en gagner… Et pas de vies illimités non plus. Une seule. Mais y a quand même des côtés très sympas, alors je suis devenue addict, j'y joue 24/24h ! ( Non mais en vrai, les jeux vidéos c'est cool, mais j'ai lâché l'affaire depuis très longtemps, par manque de temps, par overdose d'écrans… et puis j'ai tendance à perdre patience assez vite en fait… la preuve )

aAlex : Mon jeu vidéo préféré, c'est Sanrio World Smash Ball, le jeu ultime ! Sinon, j'ai eu une grosse période FPS ( Medal of honor, COD… ) mais c'est du passé tout ça… Maintenant, quand j'ai du temps, je joue à I-Racing, de la simulation de course, très réaliste et très poussée. Les courses se jouent contre d'autres joueurs en ligne, à heures fixes et après qualifications. Le genre de jeu hyper immersif, une sorte de MMO de course auto !


Un mot pour ceux qui vont venir vous voir ?

Cette année, n'amenez pas de chocolat : après 2 ans au Japon, on est totalement sevrés. Alors ne nous faites par replonger. Merci. Et si vous avez acheté un de nos livres ( Neko Land ou Tokyo Ohanami ) amenez-le, on vous fera une petite dédicace avec plaisir !


Quelque chose à ajouter ?

Merci d'exister, Festiblog !


« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards