Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

juil 31
Invité #20 : Slo

Invité #20 : Slo

Posté par We Do BD

Parce que cette édition n'est pas nécessairement dédiée qu'aux animaux gentils amateurs de clochette, nous sommes également très contents d'accueillir de nouveau Slo.

SLO_Festiblog2013_Bdef
Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Hé bien je continue toujours à vivoter entre taffs de graphisme, commandes d'illustrations et dédicaces/fresk un peu partout en france. La ptite boite que j'ai créé, Sombrebizarre Prod., continue à survivre, et je compte bien sortir plein de nouveaux titres l'année prochaine. Niveau BD je bosse sur le tome 3 de la BD MetalManiax, toujours avec Fef au scénar'; on a pris pas mal de retard, j'espère qu'on pourra l'avoir pour le festiblog ! J'ai bien envie de passer à autre chose que du gag cartoon aussi, donc là je prospecte pour lancer des projets un peu plus sérieux, où je pourrais me faire plaisir graphiquement (du gore, des monstres, des robots géants et autres joyeusetés). Enfin, j'ai intégré l'émission "une dose 2 metal" présentée par Steph Buriez (Loudblast), sur l'Enôrme TV (ça passe le jeudi soir vers 23h). J'y fais une illustr' le temps de l'émission. C'est assez kiffant de voir l'envers du décor.

 

Cette année, le thème du Festiblog, c'est 'Les jeux vidéo', alors dis-nous, quel est ton jeu vidéo préféré de tout temps ? Et auxquels joues-tu actuellement ?

J'ai la double malédiction d'être auteur/graphiste freelance et d'avoir deux gamins. Donc autant dire que j'ai absolument plus le temps de tater de la manette (c'est d'autant plus con que je bosse de temps à autre pour des boites de jeu vidéo justement). Pour le jeu préféré de tous les temps: Mario Kart, quel que soit la version. En ce moment je joues à rien, mais ça me démange de me trouver un p'tit FPS bien bourrin ou un jeu de bagnole de gogol. Sinon je suis toujours partant pour un p'tit Soulcalibur de fin d'apéro !

 

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Il est possible que je sois un peu crevé, je suis en dédicace/fresk à Dijon la veille. Mais comme d'hab', après quelques bières je devrais retrouver la fougue pour raconter absolument n'importe quoi :-)

 

Quelque chose à ajouter ?

Ecoutez Ghost et Weaksaw, matez la série The Wire et la trilogie Pusher, lisez Brussolo, buvez de la triple Karmeliet et mangez du Falafel. Bonheur assuré.

 

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards