Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

oct 03
Merci

Merci

Posté par We Do BD

C'était pas gagné !

Travaux

Un mois avant, on avait découvert que la rue du Festiblog était traversée de travaux annoncés comme se terminant fin novembre et qu'il y avait une immense tranchée au milieu du passage.

Quelques semaines avant, on nous a dit qu'il y aurait la Love Life Parade des Solidays le dimanche et qu'on aurait personne ce jour-là.

Le week-end d'avant, les prévisions météo nous ont dit qu'il y aurait des trombes d'eau.

Et la veille, on nous a annoncé qu'il y aurait une invasion de fascistes le samedi à République et que leur cortège passerait à quelques centaines de mètres.

Et puis, comme par magie...

Les travaux ont été terminés quelques heures avant (à 16h le vendredi).

Les chars et la musique des Solidays (par ailleurs une très belle cause qu'on aime beaucoup) ont attiré des centaines de milliers de personnes dont certaines nous ont rejoint dimanche en milieu d'après-midi.

A part quelques nuages le samedi, le soleil s'est mis à briller.

La préfecture a annulé le rassemblement des mangemorts (et ce qui s'est passé à République est resté à République, ou à Notre-Dame).

Et donc, on l'a fait ! Et c'était très très bien !

ALORS MERCI A TOUS !

Merci à Marion Montaigne et à Wandrille, une marraine et un parrain d'exception qui ont rejoint la longue lignée des auteurs classe qui ont chaperonné notre événement.

Merci à tous les auteurs qui nous ont fait confiance, qui sont venus se joindre à nous et ont participé à nos multiples animations.

Merci aux visiteurs, tous les auteurs s'accordent pour reconnaitre que notre festival a l'un des publics les plus sympas qui soit. Et pour nous qui organisons tout ça pendant plusieurs mois chaque année, c'est toujours un plaisir immense de vous voir si nombreux.

Merci à nos nombreux sponsors et partenaires, tout spécialement à espritBD.fr, e-artsup, la mairie de Paris et le CRT Ile-de-France qui permettent à cet événement de rester gratuit.

Merci aux éditeurs qui sont venus rencontrer (et signer) certains auteurs durant notre manifestation prouvant qu'elle remplit son rôle de mise en avant des talents.

Merci aux bénévoles du staff, vous avez assuré. Grave.

Je finirai avec un merci plus personnel. Je voudrais remercier tout particulièrement Anais et Mike, mes accolytes de l'organisation. Cette année, sans eux, il n'y aurait sans doute pas eu de Festiblog tant ils ont porté l'organisation de cette édition pendant que certains impératifs m'en tenaient éloigné.

Et puisqu'emportés par la joie de ce week-end, on aurait tendance à dire merci à la Terre entière et à vouloir des poneys-licornes-pégases pour tous, on vous laisse avec un clin d'oeil qui sert aussi d'indice sur le prochain parrain du Festiblog 2013 dont le thème (scoop !) sera "les Jeux Vidéo" :

Festiblog

On le répête tous les ans, mais notre unique salaire sur l'événement, c'est votre sourire. Cette année encore, on se sent très riches. Merci. Merci. Merci.

Yannick Lejeune

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards