Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

sep 28
Invité #98 : AK

Invité #98 : AK

Posté par We Do BD

Cette année, AK revient dédicacer au Festiblog, mais il n'acceptera pas n'importe quoi non plus comme demande.

 

Itw_festiblog_tout
Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Depuis la dernière fois, j'ai fermé mon blog (parce que ça ne m'amusait plus) et j'ai ouvert un webcomic avec des strips en deux cases (parce que ça m'amuse). À côté de ça, j'ai continué à faire des bd et des illustrations, principalement pour la presse. On a également pu me voir sur des écrans en train d'arborer une moustache. Côté projets, j'essaie d'en faire avancer un tant bien que mal mais ça n'est pas facile car je partage mon temps libre avec une autre version de moi qui préfère généralement faire autre chose.


Cette année, c'est Marion Montaigne et Wandrille qui parrainent le Festival. La première parle de science sur son blog, alors parle nous d'une invention que tu aimerais voir exister ? Le deuxième crée des jeux, alors c'est quoi ton jeu préféré ?

J'ai bien réfléchi à cette histoire d'invention. Au départ, j'ai pensé à des petits robots (dans le style de ceux présents dans le film "Batteries not included") dont le rôle serait de nous laver le matin. Comme ça on se lève, on prend son café devant l'ordi et soixante petits robots nettoient, rincent, sèchent etc. Ensuite je me suis dit que c'était trop limité comme invention et qu'il serait plus malin de choisir le Portal Gun (de la série de jeu Portal). Un coup sur le mur de la douche, un coup sur le sol au pied du lit, et le matin on a juste à se laisser tomber hors du lit pour se retrouver debout dans la douche. Et puis le reste du temps on peut faire plein de trucs cool avec. Mais finalement, je pense que l'invention que j'aimerais voir exister serait une appli qui générerait n'importe quelles statistiques à la demande. Un truc qui aurait accès à absolument toutes les données imaginables et les présenterait sous forme de graphiques jolis. Je passerais des heures à regarder des diagrammes montrant où les gens collent leurs crottes de nez ou le pourcentage de gens qui pensent que le catch c'est pour de vrai. Et puis surtout, ça permettrait d'avoir tout le temps sous la main des statistiques à sortir à ceux qui argumentent à partir d'anecdotes et d'idées préconçues. Ça, ça serait vraiment super. Concernant les jeux, j'aime beaucoup les jeux de société mais j'adore les "jeux de voiture", les jeux qui se jouent avec rien. Je pense par exemple au jeu qui consiste à choisir deux acteurs ou actrices (A et B) et à trouver le lien entre les deux, selon le principe "A a joué avec X dans Film1, X a joué avec Y dans Film2, Y a joué avec Z dans Film3 et Z a joué avec B dans Film4". Un autre jeu plus simple que j'aime beaucoup consiste à trouver des titres de films qui, tels quels, pourraient faire allusion à la défécation. Parmi mes préférés : Dark water, Certains l'aiment chaud, Le coup de torchon, Splash, Au milieu coule une rivière...


Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Oui : je vais sans doute être mal à l'aise donc il est probable que je dessine comme un sagouin. Gardez bien à l'esprit que ça ne sera pas par négligeance mais bien par trouille.


Quelque chose à ajouter ?

La ligne verte, Sur mes lèvres, The big one...


« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • A Nous Paris
  • CFSL.NET
  • Onaprut
  • Sandawe
  • Amilova
  • Golden Blog Awards
  • 23H BD