Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

août 20
Invitée #53 : Maliki

Invitée #53 : Maliki

Posté par We Do BD

La maraine du Festiblog 2009 fait son grand retour parmi nous ! Maliki sera en dédicace en septembre.


Festiblog2012_export

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Alors depuis la dernière fois, j’ai acheté une voiture, j’ai sorti un nouvel album chez Ankama, j’ai appris à cuisiner les lasagnes, j’ai fait vacciner mes chats, je suis passée en freelance, j’ai déménagé en Bretagne et j’ai appris à utiliser twitter… Je suis devenue fan de Doctor Who et de Breaking Bad, j’ai été déçue par la nouvelle saison de Futurama, j’ai été accro à Street Fighter en ligne puis je me suis désintoxiquée, j’ai survécu à Japan Expo… Et maintenant je coule des jours paisibles dans mon terrier breton et je travaille sur un arbook pour la fin de l’année, un tome 6 de Maliki début 2013, un album hors série (toujours le même depuis 3 ans, mais cette fois il est signé…) ainsi qu’un projet de nouvelle série BD en tant que scénariste. Je caresse également l’idée d’apprendre à faire du cidre.

 

Cette année, c'est Marion Montaigne et Wandrille qui parrainent le Festival. La première parle de science sur son blog, alors parle nous d'une invention que tu aimerais voir exister ? Le deuxième crée des jeux, alors c'est quoi ton jeu préféré ?

C’est pas original, mais la téléportation c’est clairement le truc qui manque pour aller bosser, voir des potes loin, habiter où on veut et voyager, non ? Sinon je pensais à démocratiser le tire-fesses comme moyen de transport en commun, mais faut encore que je bosse le concept. Mon jeu préféré je crois que c’est Dark Age of Camelot, un MMO sur PC, mon premier. Je n’y joue plus (ou un coup de temps en temps par nostalgie) mais j’en garde un souvenir ému comme si j’avais vraiment arpenté ses forêts, humé l’air chaud de ses déserts et exploré ses moindres recoins lors d’improbables vies alternatives. Sinon j’aime bien « attrape souris » aussi !

 

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Désolée pour mon absence l’année dernière. Cette année je reviens en pleine forme ! (mais c’est pas une raison pour demander des trucs de ouf hein !). Pour les cinglés (oui, vous, au fond) qui sont assez dingues pour venir en cosplay, il me reste des badges de Japan Expo à vous filer, n’hésitez pas à passer me voir sans faire la queue.

 

Quelque chose à ajouter ?

Oui, prévoyez votre petit manteau. Souvent, on se les pèle un peu.

 

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards