Invité #14 : Wayne
Posté par We Do BD
Il a littéralement participé à TOUS les Festiblogs et comme dit le proverbe : "jamais 7 sans 8" :) Nous aurons le plaisir de retrouver à nouveau ce vétéran de la blogosphère en septembre, bienvenue à Wayne !
Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?
Premier gros point déjà, j'ai publié des albums ! Un diptyque de comic strips (« Fœtus & Foetus » + « Cadavre & Cadavre » - éd. Le Stylo Bulle). Et je me suis lancé récemment dans l'auto-édition avec « Réflexion(s) d'un moustique ». Sinon je gère toujours la rédaction en chef du zine « Rien à Voir » qui est en partenariat avec l'éditeur Poivre & Sel depuis peu. Notre but est de l'amener doucement vers une professionnalisation, un label d'auteurs. De mon côté, je pense développer ma veine de scénariste, déjà initiée dans les collectifs d'Onapratut (« Pieds Nickelés » et « Popeye ») afin de développer un ou deux projets avec des dessinateurs. Rien de concret encore. Sinon à titre perso, je dessine quasiment tous les jours ; je teste depuis quelques temps la plume, et le dessin direct à la tablette. J'ai laissé tomber mon projet de note de blog gravée sur marbre.
Cette année, c'est Marion Montaigne et Wandrille qui parrainent le Festival. La première parle de science sur son blog, alors parle nous d'une invention que tu aimerais voir exister ? Le deuxième crée des jeux, alors c'est quoi ton jeu préféré ?
Sans aucun doute la machine à voyager dans le temps, nom de Zeus ! Je suis un grand fan de « Retour vers le futur », et la notion de temps, les époques passées, les histoires, les uchronies, les paradoxes... Ca me fascine. D'ailleurs, ça tombe bien, la « Science-Fiction » est le thème du RAV n°26, qui devrait être dispo au Festiblog. (sauf rupture du continuum espace-temps!) Concernant les jeux, j'ai arrêté parce que j'ai des tendances maniaques alors ce n'est pas bon pour ce que j'ai. Et puis j'aime pas perdre ! C'est sûrement pour ça que je préfère les jeux individuels. Si je ne dois en citer qu'un, ce serait Civilization. (ou Angry Birds aux toilettes)
Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?
Même si je suis roux et barbu, vous pouvez venir me voir ; je suis plutôt avenant. Même en « off », n'hésitez pas à venir discuter et échanger, je serai disponible ! J'adore la bière et les M&M's (séparément), pour info... (un message subliminal se trouve dans ce paragraphe, sauras-tu le retrouver ?)
Quelque chose à ajouter ?
Ne m'installez pas à côté du Cil Vert, il parle trop.