Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

juil 27
Invité #31 : manu-xyz

Invité #31 : manu-xyz

Posté par We Do BD

Notre invité du jour est un habitué du festival. Il a certes un peu délaissé son blog principal ces derniers temps mais il est loin d'être inactif ! Alors on s'est dit qu'on ne pouvait décemment pas faire un Festiblog sans le magique manu-xyz !

 

Festiblog

 

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Quelques parutions dans RAV Mag', Kazoum, l'année dernière, intervenant pour l'association Stimuli et leur projet BD sciences, formateur pour des BTS Communication et surtout, de moins en moins de temps pour tenir à jour mon blog, enfin, je veux dire, plus de temps du tout. Mes projets BD sont tous au point mort, à mon grand regret. Je me consacre entièrement à mon boulot actuel qui est extrêmement chronophage, n'a strictement rien à voir avec le dessin ou l'enseignement mais, est plus rémunérateur. Mon compte en banque m'a imposé de faire un choix douloureux et je souffre toujours.

 

Cette année, c'est Marion Montaigne et Wandrille qui parrainent le Festival. La première parle de science sur son blog, alors parle nous d'une invention que tu aimerais voir exister ? Le deuxième crée des jeux, alors c'est quoi ton jeu préféré ?

L'invention de mes rêves ? Sans hésiter, la téléportation ! Mon jeu préféré ? Les échecs.

 

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Mes mille confuses (©nenent, tu connais pas son blog ? Va voir là : http://nenent.blogspot.fr/), je sais que j'avais promis de remettre à jour mon blog, promesse jamais tenue pour des raisons professionnelles. Si vous venez me voir, c'est que vraiment vous appréciez mon (non)boulot et toi, derrière ton écran, qui me lis, tu as ma reconnaissance éternelle. Tiens, d'ailleurs, si tu viens, les dédicaces seront faite à la plume et à l'encre de chine parce que je t'aime bien. Et si, en plus, je me sens en forme, tu auras droit à de l'aquarelle.

 

Quelque chose à ajouter ?

Il y a une pause que je m'accorde par semaine : la cuisine. Si tu es gourmand(e) et que tu veux te marrer, tous les dimanches à 18h je cuisine en vidéo live à voir ici http://lamusegueule.blogspot.fr/ et à suivre sur twitter là @_lamusegueule. De temps en temps, il y a des bloggeurs ou des artistes invités (il y a eu Thorn, Pochep, Hubert de Lartigue, Daji) À chaque fois je dis que ça va durer 30mn max et j'explose systématiquement le temps. Si tu es sage, peut-être que des chefs de cuisine vont venir te faire de la bouffe en live. Le principe : faire de la bouffe avec des produits de supermarché sans (trop) tricher. Bref, si ça te dit, viens nombreux

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • A Nous Paris
  • CFSL.NET
  • Onaprut
  • Sandawe
  • Amilova
  • Golden Blog Awards
  • 23H BD