Invité #9 : Tim
Posté par We Do BD
Notre invité du lundi est un habitué du Festiblog. C'est un honneur pour nous d'accueillir une nouvelle fois Tim !
Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?
Malheureusement pas grand-chose car pas beaucoup de temps. Une petite info quand même: dans pas longtemps je publierais sur mon blog un projet qui me tient à coeur, chapitres par chapitres, comme j’ai fait pour Quotidien Survival. Une autre info: une personne dont j’aime beaucoup le travail m’a dit qu’elle aimerait qu’on fasse des comics ensemble. Comme c’est pas encore fait, j’en dirais pas plus, mais si ça arrive, je me brosserais bien les dents et mon sourire s’étendra de Stockholm au Matchou Pitchou.
Cette année, c'est Marion Montaigne et Wandrille qui parrainent le Festival. La première parle de science sur son blog, alors parle nous d'une invention que tu aimerais voir exister ? Le deuxième crée des jeux, alors c'est quoi ton jeu préféré ?
J’ai remarqué un truc trop fou : c’est toujours quand on est pied nu qu’on se mange des coins de meubles. Jamais quand on est en chaussures. J’aimerais bien qu’une personne invente un détecteur de meubles quand on est pied nu. Ca serait deux bagues qu’on porterait sur le gros orteil de chaque pied. Dès qu’un orteil nu serait sur le point de rencontrer d’un coin de meuble, hop, le truc biperait et on éviterait de se ruiner les orteils. Sinon, une autre invention qui serait bien, ça serait des meubles sans coins ni pieds. Mon jeu préféré c’est surement Metroid Prime. Des cloportes agressifs, des champignons vénéneux, des pirates de l’espace, le tout dans un univers sans personne à qui parler… Et un truc complètement absurde qui me régale depuis le premier épisode de la série sorti y’a (déjà) 26 ans : on peut se transformer en petite bille pour emprunter des passages secrets, poser des bombes, glisser sur des rampes de skate… Mélanger Alien et Tricky Bille, c’est très fort.
Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?
Báturinn (Ca veut dire bateau en Islandais, et ça se prononce «baoturine». J’aime bien.)
Quelque chose à ajouter ?
J’aime beaucoup qu’on m’offre des dessins, ça n’arrive que trop rarement. Au boulot !