Invité #71 : Pierrot
Posté par We Do BD
Il a survécu au froid de l'an dernier pour revenir plus fort cette année. Pierrot est prêt à venir rencontrer tout son public, l'ancien comme le nouveau.
Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?
Alors tout d'abord je me suis remis de la pneumonie que j'avais attrapée lors de l'édition précédente, ce qui est une bonne nouvelle. J'ai participé au dernier né des Quenelles Graphiques, le recueil Faux Amis. Celui-ci a été fait avec des Québécois et en toute objectivité j'en achèterais une quinzaine si j'étais vous. J'ai également participé au recueil de Metal Maniax en tant qu'invité, mais j'essaye de ne pas trop m'en vanter de peur d'être assimilé à tout ces punks sales et... euh... formatés. Je suis encore l'illustrateur officiel de l'OPAC de Dijon, ce qui m'a permis de perfectionner ma maîtrise du dessin de poubelles et mon sens de l'humilité. Et sinon dans la vraie vie je suis toujours architecte, ce qui me permet de ne pas vivre comme tous ces saltimbanques d'artistes et d'illustrateurs qui pullulent sur les stands du Festiblog.
Cette année, Guillaume Long, est parrain du Festiblog avec son blog culinaire. Peux-tu nous parler de ton plat préféré et nous donner une bonne adresse où aller manger dans ton coin ?
Mon plat préféré, ce sont les œufs en meurette ! Si vous ne connaissez pas il s'agit d'une spécialité bourguignonne faite d’œufs pochés dans une sauce au vin et aux lardons, accompagnée de tranches de pain grillé. C'est tout bonnement délicieux, et je ne dis pas ça par chauvinisme. Pour en déguster, je vous suggère de vous mettre à la terrasse des Grands Ducs sur la place de la Libération à Dijon. Vous les accompagnez d'une bonne bière pression et là, je vous le jure, vous n'êtes plus très loin d'être la personne la plus heureuse du monde.
Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?
Sachez que je suis passé maître dans la manière de dessiner Bob l’Éponge ! Mais si le plagiat c'est vraiment votre truc, allez plutôt voir Jean-Paul Pognon qui se fera un plaisir de vous faire un faux Lapinot.
Quelque chose à ajouter ?
Oui, je voudrais vous dire que le vrai prénom de Jean-Paul Pognon c'est Franck-Olivier. Et rien que ça, je trouve que c'est plus drôle que l'intégralité de son blog.