Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

août 10
Invité #25 : Yod@

Invité #25 : [email protected]

Posté par We Do BD

Encore une fois, présente cette année la Force sera. Il est petit, il est vert, mais il sera parmi ses pairs (Luke, si tu nous lis, coucou). [email protected] sera parmi nous.

Yoda1

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Oh, plusieurs choses. D'abord, en janvier dernier, une petite contribution pour Les Autres Gens, cette merveilleuse pépite d'humour, d'intelligence et de fantaisie décalée qui ferait passer les vingt-six premières saisons des Feux de l'Amour pour un divertissement potache et Derrick pour du Cassavetes, ou l'inverse. Une série orchestrée de main de maître par Thomas Cadène le provençal hilare et bondissant. Cette contribution, c'était le résumé du mois de décembre 2010. Des étrennes, en somme. Ensuite, un petit gadget paru en juin chez vraoum, l'éditeur à la voiture rouge : "La Psychanalyse du Héros Contre-Attaque", un petit seize pages scénarisé par Wandrille Leroy, auteur de renom dont le visage poupin prouve s'il en était besoin que la coiffure de François Valéry associée aux sourcils de Raymond Domenech n'est pas toujours de bon augure. Et puis toujours en juin, un premier petit épisode exclusif de Buck Danny publié dans le numéro un d'Alimentation Générale, une revue éditée par Vide Cocagne sous la direction du beurré nantais Terreur Graphique : vingt-deux planches d'aventure, d'exotisme et de mâle héroïsme. C'est Buck Danny contre Slim Perfide et c'est super mal dessiné mais c'est frais. Et pour finir, un gros boulot : yodablog papier. 200 pages de strips dont une grosse quarantaine d'inédits et une sélection de dessins publiés sur le blog depuis son ouverture en janvier 2009, mais remasterisés pour l'occasion. C'est à paraître en janvier 2012, il va être temps que je m'y colle.

Yoda2

Cette année, Guillaume Long, est parrain du Festiblog avec son blog culinaire. Peux-tu nous parler de ton plat préféré et nous donner une bonne adresse où aller manger dans ton coin ?

Il y a un truc peut-être pour lequel je serais susceptible de me damner : un gigot de sept heures. C'est méga bon et c'est super facile à faire. Ah et puis l'anguille et le coeur de volaille, aussi, mais que je fais mariner aux herbes fraîches du jardin et à l'huile d'olive. En brochettes. Avec une ratatouille maison. Et les bonnes adresses c'est comme les coins à champignons. Alors la mienne, bah je la garde : j'ai pas envie de devoir réserver un an à l'avance pour avoir une table.

Yoda3

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Non, plutôt un dessin. Ça ira plus vite.

 

Quelque chose à ajouter ?

Oui.

Yoda4

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards