Invité #16 : Silver
Posté par We Do BD
L'année dernière il faisait sa première apparition au festival, il revient cette année avec beaucoup d'émotion, nous vous demanderons donc, par mesure de sûreté, de mesurer votre affection pour ménager le coeur de notre 14e invité qui n'est autre que Silver.
Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?
Aloooors... Je suis toujours sur le beau site de 30 Jours de BD et avec mon amie scénariste Nine, on a récemment signé un contrat avec Makaka Editions pour la sortie d'un album exclusivement numérique ! Il sortira sur l'application Makaka sur l'AppStore. Donc si vous êtes un heureux détenteur d'appareil à la pomme... J'ai aussi rejoint en début d'année l'équipe d'illustrateurs de l'agence Talent Inside et puis à côté de ça avec une amie on vend depuis plusieurs mois des sacs avec mes dessins dessus. Puis j'ai fait partie de l'équipe de dessinateurs du festival de musique Solidays pour l'édition 2011, au profit de Solidarité Sida. Donc pas mal de petits trucs assez cool ! :)
Cette année, Guillaume Long, est parrain du Festiblog avec son blog culinaire. Peux-tu nous parler de ton plat préféré et nous donner une bonne adresse où aller manger dans ton coin ?
L'année dernière, pas loin du Festiblog, il y avait un bar à danettes temporaire où tu pouvais genre en manger à VOLONTÉ, et c'était trop cool, et on m'avait un peu détesté de ne pas avoir rendu l'info publique... Sinon mon plat préféré... En Inde y avait un super boui-boui qui servait les MEILLEURS thalis du Monde. Ça s'appelle Ashoka Cafe et il est à Varca juste à côté du crossroad de Cavelossim, si jamais vous passez par là un de ces quatre. Un thali en fait c'est un assortiment de plats qui va de l'entrée au dessert, et en gros il y a du riz, des petites sauces qui arrachent, des naans et plein d'autres trucs super bons (bon, ok, l'Inde ça fait un peu loin pour un resto mais j'allais pas donner l'adresse d'un resto dans le coin où j'habite en ce moment, c'est le Pas-de-Calais, t'as des friteries et puis c'est tout). D'ailleurs si quelqu'un a une adresse d'un bon resto indien à Paris je suis preneur, j'en recherche désespérément un depuis deux ans.
Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?
Merciiiiiii ! Ça me fait très très très plaisir de vous rencontrer et d'avoir l'occasion de discuter avec vous, vraiment. Et même si le temps de dédicace au stand est terminé, y a pas de soucis pour aller continuer dans le parc ou sur le trottoir :) Et d'avance, désolé pour les quelques dédicaces qui seront foirées... (car oui, je ne sais toujours pas dessiner de dinosaures.)
Quelque chose à ajouter ?
L'année dernière, j'ai dit "Aubergine." comme mot de la fin... Résultat je me suis retrouvé avec un véritable potager en cadeaux des lecteurs dans mon sac à dos au retour (POURQUOI j'ai pas dit "Ipad" au lieu d'Aubergine ?). Donc... Syhgbrzuibleuk.