Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

juil 25
Invité #9 : Tim

Invité #9 : Tim

Posté par We Do BD

Notre 9e invité est un habitué du Festiblog, c'est toujours un grand plaisir pour nous de le recevoir, voici Tim !

Tim-festiblog-2011

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Depuis l’année dernière j’ai continué à mettre en forme mon projet de bd sur mes souvenirs d’enfance et d’adolescence. J’ai ramé pour trouver un fil rouge et récemment je l’ai trouvé. Et je suis très content. Et c’est la fête puisque je suis en train de préparer le dossier que j’enverrais à gauche ou à droite voir si ça intéresse quelqu’un. Parallèlement, je continue mon blog et j’aime de plus en plus faire des notes «dossier» sur des endroits abandonnés qui ont une histoire pas claire, comme le CEA de Vaujours ou la Maison d’Enfants de l’Avenir Social à Orgemont. Ce sont des sujets qui me touchent, et j’apprécie beaucoup le fait que les lecteurs se focalisent sur la note en elle-même, sur ce que j’ai à dire, et pas juste sur le fait qu’elle soit «faite avec des feutres bas de gamme».

 

Cette année, Guillaume Long, est parrain du Festiblog avec son blog culinaire. Peux-tu nous parler de ton plat préféré et nous donner une bonne adresse où aller manger dans ton coin ?

J’aime beaucoup le plat «Yakiudon» que l’on peut trouver à Hokkaido (rue Chabanais dans le quartier Japonais de Paris). Sinon, le meilleur endroit où manger là où je vis (Fresnes) c’est chez moi, dans les grandes occasions je fais un très bon porc aux abricots et au miel sur son riz aux trois saveurs avec un peu de coriandre. A part ça, y’a un autre endroit où je passe souvent, et c’est l’Epicerie Anglaise : le seul endroit en France où on peut encore trouver des céréales Lucky Charms. Le paquet coute un rein mais quand on aime…

 

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Ca va faire la cinquième fois que je viens au Festiblog, et je suis toujours aussi touché que des gens parcourent de longues distances pour me demander un dessin. Toi qui a mis 1h30 pour venir depuis le fin fond de ta banlieue pour me dire « J’ai vu que tu étais invité alors je suis venu(e) » sache que je t’aime.

 

Quelque chose à ajouter ?

Dans les paquets de feutres que j’utilise, y’a toujours un seul feutre gris. Donc quand il est usé, je dois racheter un paquet entier JUSTE POUR UN BETE FEUTRE GRIS. Bon ok un paquet ça coute maximum cinq euros, Mais bon, c’est stressant. Alors si vous avez des enfants, ou si vous avez des amis qui en ont, fauchez-leur leurs feutres gris et amenez-les moi, merci.

 

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • A Nous Paris
  • CFSL.NET
  • Onaprut
  • Sandawe
  • Amilova
  • Golden Blog Awards
  • 23H BD