Invitée #67: Thorn
Posté par We Do BD
Notre 67e invitée est une habituée et on espère que le Festiblog sera un level de ouf dans son aventure blogosphèrienne. Bienvenue à Thorn !
Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?
Dans ma carrière, malheureusement rien de neuf. Je suis toujours coloriste pour la bande dessinée, avec, quand même, des contrats de plus en plus réguliers. D'un autre côté, je remplis mes (trop rares) heures de loisirs avec un gros projet de jeu point and click à la Lucasart qui se passerait dans le monde de la blogosphère bd. Ce jeu a même un petit nom : Little Blog Adventure. Pour l'instant, le scénario est bouclé, et j'avance dans les décors. J'ai commencé en octobre dernier, j'espérais le finir un an plus tard. Hélas, comme toujours, je suis en train d'exploser les délais... mais tant que la motivation est là, tout va bien ! Forcément, entre le travail et ce jeu, je n'ai pas toujours le temps de tenir le Bulleblog à jour, mais promis, il n'est pas abandonné pour autant !
As-tu des nouveaux chouchous en blogs BD ou en webcomics ?
Ce qui est pénible quand on prend son temps pour fignoler son interview, c'est que tous les blogs qu'on voulait citer l'ont déjà été (Zelba, Pacotine et Anne-Lise, par exemple). Alors je vais juste rajouter l'Ostie de Chat, l'Atelier du Schmoll pour ses Pokachus, et l'Antre de Brutal Moineau pour ses zoulis dessins !
Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?
Pour ceux qui auraient dans l'idée de me demander encore de dessiner un papillon, un écureuil ou encore un léopard, je vous préviens, ils ne seront pas plus ressemblants que ceux de l'année dernière. Au fait, par rapport au dessin réalisé pour cette interview, le premier qui viendra me dire pendant le festival quel est le troisième objet (en partant de la gauche) de la seconde ligne de l'inventaire, et, surtout, à quoi il fait référence gagnera un lot de 10 sous-bocks ! :)
Quelque chose à ajouter ?
A la fin de la préface de l'Anatomie et Biologie des Rhinogrades, Pierre-P. Grassé avait écrit : "Mais pour conclure, Biologiste, mon bon ami, souviens-toi que les faits les mieux décrits ne sont pas toujours les plus vrais". Dans un blog BD, c'est exactement pareil.