Invité #68 : Romain Pujol
Posté par We Do BD
Notre 68e invité retrouve le Festiblog pour la 3e année consécutive et c'est un honneur pour nous d'accueillir un des artistes majeurs de ce millénaire, à la beauté ravageuse, à l'humour décapant et au talent envié par les plus grands. Merci de nous honorer de ta présence Ô grand Romichou !
Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?
Après ces 2 années d'hésitations et d'expérimentations, j'ai enfin décidé de me lancer dans un projet plus que sérieux qui, j'espère, verra le jour courant 2011: un album en collaboration avec mon pote Thitaume au scénario (qui travaille actuellement aux côtés de Midam dans Game-Over). Mon frère et moi sommes aussi tentés de faire une BD dans un registre moins humouristique (c'est encore à voir mais une histoire de 5 planches sera à découvrir sur 30 jours de BD à la rentrée). J'ai aussi le projet de faire un petit conte pour enfant avec Maman Pujol. Voilà pour les projets! Sinon, cette année, j'ai eu l'occasion d'effectuer un stage en tant que professeur d'Arts Plastique au Ferradou (Blagnac) où je devais gérer des classes de 5ème à Terminale. Ce stage s'étant trèèès bien déroulé, j'ai eu envie de donner des cours de dessin/BD. J'ai cherché et j'ai trouvé! Dans le cadre d'une association, des petits groupes de 5 à 10 élèves auront le PRIVILEGE de m'avoir comme guide spirituel dans ce domaine que nous aimons tous ;)
As-tu des nouveaux chouchous en blogs BD ou en webcomics ?
Waaah aloors, parmis les nouveaux on trouve: Ma douce Anne-Lise à la poitrine abondante, un mec qui déteste tout et tout le monde, mais qui me fait bien marrer: Michael Okao, La Face de lune de Moon Amstrong, mon pote Ol' avec qui je fais les concours 30 jours de BD (pas si nouveau mais chouchou quand même), un amateur de la série Lost, Mouk. Milles excuses à ceux que j'oublie.
Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?
Venez nombreux et nombreuses! On va rigouler!
Quelque chose à ajouter ?
Y aura des smoothies cette année? Blague à part, triplement merci pour cette 3ème année au Festiblog! A très bientôt!