Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

sep 11
Invitée #76 : Maliki

Invitée #76 : Maliki

Posté par We Do BD

Notre 76e invitée est une ancienne marraine qui nous fait le plaisir de venir cette année encore colorer le festival de sa rose chevelure, mais cette année il ne faudra pas lui chercher des noises. Nous accueillons Maliki.


Festiblog2010

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Un nouvel album « Rose Blanche », déjà qui reprend les strips de 2009 de mon site. Avec Ankama, on a aussi réalisé un petit dessin animé de Maliki. On espère en faire quelque chose mais pour l’instant on a rien de concret. Alors, par contre, je ne travaille plus chez Ankama, donc tous les fans de Dofus/Wakfu, ce n’est plus la peine de m’écrire pour savoir comment on rentre chez Ankama, merci ! (De toute façon c’est pas compliqué, faites des beaux dessins et envoyez leur !). Je suis donc désormais indépendante et j’espace beaucoup les mises à jour du site pour me laisser du temps sur un autre projet BD, ou simplement pour dessiner des choses pour moi et expérimenter des choses, aller à la piscine, boire du thé…


As-tu de nouveaux chouchous en blogs BD ou en webcomics ?

Ah non, que des anciens donc ça compte pas ? J’avoue que je ne suis plus beaucoup les nouveautés, il y en a trop et beaucoup qui se ressemblent, c’est l’attaque des clones… Ah si, j’ai bien aimé les histoire d’Ultimex dernièrement !


Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Vous allez surement être nombreux… TROP nombreux je pense si c’est comme l’année dernière. Donc pas de demande compliquée s’il vous plait. Je vais peut-être casser un mythe et jeter un froid, mais quand un auteur fait une note dans laquelle il se moque gentiment des demandes farfelues en dédicace, ben souvent c’est que quelque part ça peut réellement le déranger, à force… D’une part parce qu’il sait qu’il va faire un dessin moche en 3 minutes pour essayer de faire ce qui lui prendrait normalement une journée (ou qui lui prendrait rien du tout d’ailleurs car JAMAIS on ne songerait à dessiner un hamster guitariste qui fait un moonwalk, JAMAIS !). Et d’autre part c’est pas cool pour les gens qui sont derrière et qui veulent juste une petite tête de chat et échanger quelques mots ! Donc cette année, méchanceté gratuite ! S’il y a trop de monde, un crayonné d’un personnage que je sais dessiner, et pas d’heures supp dans le parc, j’ai mal au dos ! Tss !


Quelque chose à ajouter ?

Non c’est bon je crois que j’ai refroidi tout le monde, ce sera peut-être tranquille finalement ce festiblog ! Ah si, faites gaffe quand même, je mords.

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards