Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

jan 19
Avis de recherche : dessinateur de BD politiques

Avis de recherche : dessinateur de BD politiques

Posté par We Do BD

Journée spéciale politique aujourd'hui, nous étions ce midi aux voeux de Nathalie Kosciusco-Morizet et voilà que nous recevons cet email de Laurent Jauffret de l'opposition.

(Nous précisons que le Festiblog est totalement indépendant et que la diffusion de cette offre sert avant tout à proposer une opportunité pour l'un d'entre vous, pas à soutenir tel ou tel courant politique)

"Avis de recherche : dessinateur de BD politiques
 
Contexte

600 000 exemplaires, c'est le tirage de Grand Lyon Magazine, édité par la communauté urbaine de Lyon et diffusé auprès des 1,2 millions d'habitants de l'agglomération lyonnaise.
Comme c'est la règle dans les publications de collectivités, les groupes politiques ont un espace d'expression. Bousculant les usages, le groupe socialiste du Grand Lyon y a créé une série intitulée « la BD des socialistes » Le message politique un peu convenu ou franchement langue de bois se réinvente donc en passant par la case BD.

Ce mélange des genres entre BD et politique dure depuis 2003. Aujourd'hui, notre dessinateur et partenaire historique a décidé de prendre un peu de distance. Nous sommes à la recherche de la personne qui le remplacera.

Descriptif :

A partir d'un scénario fourni par nos soins, il s'agit de produire 5 à 8 séries de dessins (strips) ou dessins par an. Voici quelques exemples de nos collaborations avec François Olislaeger. Le style graphique comme le format peuvent être adaptés, modifiés, repensés et doivent correspondre à la fois aux besoins du scénario et à la personnalité de la dessinatrice ou du dessinateur.
Les travaux peuvent être signés ou pas, revendiqués ou non… Une sensibilité de gauche est souhaitée mais l'adhésion au PS n'est bien sûr pas nécessaire ;-).
Il n'est pas non plus nécessaire d'être en région lyonnaise : téléphone et mails peuvent suffir pour la plupart des contacts et un compte gmail ou skype permettant une liaison via webcam.


Si vous connaissez des dessinateurs de BD ou de presse de talent, merci de leur faire passer notre proposition. Toutes les candidatures, y compris celles de débutants seront examinées avec la plus grande attention.

Pour plus de renseignements, prendre contact directement et simplement avec :

Laurent Jauffret - 04 78 63 46 06  - [email protected]"

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • A Nous Paris
  • CFSL.NET
  • Onaprut
  • Sandawe
  • Amilova
  • Golden Blog Awards
  • 23H BD