Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

sep 20
Invitée 2009 #92 : Gally

Invitée 2009 #92 : Gally

Posté par We Do BD

Elle a déjà été marraine du festival en 2007. Cette année, elle a reçu un prix à Angoulême. Elle a au moins 3 blogs célèbres, une notoriété de longue date, un nombre imposant de visiteurs... Mais il ne faut pas être impressionné petit lecteur, parce que Gally, c'est avant tout une petite chose fragile qui veut te serrer dans ses bras et te faire des bisous.

Festiblog2


Peux-tu rappeler à nos lecteurs qui tu es ?

Gally

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Oh bin rien d'énorme... un petit prix à Angoulême, le projet Love Blog en route pour l'album, je suis enceinte... (ahah non, Ob, respire, c'est pas vrai, c'est toujours que du gras)

Citesante


Ton blog a-t-il évolué depuis l’année dernière ?

Pas vraiment, je vieilli, j'ai mes petites habitudes, que la déco change pas trop, tout ça...

Quelle est ta vision de la blogosphère BD en 2009 ?

Comme les années passées ? Des petits nouveaux talentueux, d'autres qui arrêtent, des albums qui fleurissent. En fait aujourd'hui j'apprécie la blogosphère BD graphiquement. Parce que les histoires autobio... ça commence à être un peu barbant à vrai dire et à pas mal tourner en rond.

Quel est ton point de vue sur la BD numérique cette année ?

C'est bien ?

Qu'est-ce qui te motive personnellement à créer en ligne ?

Bin plus grand chose à vrai dire. Pour l'instant j'ai vraiment l'impression d'être au point mort à ce niveau là. J'arrive pas à me motiver pour mon blog, j'ai envie de faire d'autres trucs ailleurs.

Wow


As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?

Oui plein. Avant je suivais facile 3 à 400 blogs BD. J'ai fait le grand ménage récemment, il doit m'en rester 50. Et sur ces 50, ceux qui ne me déçoivent jamais et que je prends réellement plaisir à lire sont assez peu : Obion (même s'il feignasse en ce moment sur son blog), Boulet (y'a toujours quelque chose de bon à prendre dans ses notes), Penelope (j'aime son personnage il est vraiment attachant), Romain Ronzeau (plein de bonnes idées et de la mise en scène), Ced (c'est rare qu'il ne me fasse pas rire), Saboten (quand on pige les références de ses notes c'est un régal) et Mouk (qui devrait se lancer dans la BD et lâcher son job de merde).

Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?

La première soirée où j'étais complètement ivre et que je parlais de la taille de la bite d'Obion à Frodon. Sinon en moins trivial y'a le premier cadeau qu'on m'ait offert : Une boite de tartiflette William Saurin. Quelle émotion ! :))

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Je vous aime, n'hésitez pas à me faire la bise, j'adore les bisous. (et je ne veux pas lire sur mon blog le lendemain du festiblog des "oh j'ai pas osé t'approcher" parce que : 1- je ne sens pas mauvais 2- c'est complètement débile comme phrase je suis un être humain comme les autres)

Dedicaces


Parle-nous d'un truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?

World of wa... euh non on va dire le soleil, c'est bien aussi.

Quelque chose à ajouter ?

J'adore les macarons moi aussi... et le fromage... et les marrons glacés !

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards