Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

sep 19
Invité 2009 #90 : Unter

Invité 2009 #90 : Unter

Posté par We Do BD

Malgré l'activité quelque peu sporadique de son blog, nous avons tenu à inviter Unter une nouvelle fois. Et pour nous remercier, il a bien voulu répondre à nos questions. Ou presque.

Festiblog01


Peux-tu rappeler à nos lecteurs qui tu es ?

Unter

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Vous… Vous ai-je déjà raconté comment j’ai eu la peau du Club Yaourt ?

Festiblog02


Ton blog a-t-il évolué depuis l’année dernière ?

Hum… Je ne crois pas, non. Il est toujours aussi bordélique !

Quelle est ta vision de la blogosphère BD en 2009 ?

On dirait que ça se stabilise autour de trois groupes : les gens qui bloguent pour se faire de la pub, ceux qui bloguent pour le plaisir de bloguer et ceux qui bloguent parce qu’ils croient que ça va faire d’eux des stars. Les premiers montrent des belles choses mais ne racontent rien, les deuxièmes ont toujours quelque chose à dire mais le niveau est très disparate et les derniers se prennent incroyablement au sérieux, le seul moyen de s’amuser avec eux, c‘est d’aller les contredire sur les forums.

Festiblog03


Quel est ton point de vue sur la BD numérique cette année ?

Mon avis n’a pas changé. La BD numérique c’est bien, très bien, mais ne vaudra jamais celle sur papier. Malgré les tonnes de pixels de BD que je me farcis, je lis tout de même plus sur bouquin. Et j’avoue que je suis toujours plus impatient de lire des albums BD que des notes de blogs, aussi réussies soient-elles. L’objet m’intéresse, en fait. Sûrement un truc de fétichiste.

Festiblog04


Qu'est-ce qui te motive personnellement à créer en ligne ?

La spontanéité des notes et du dessin par la même occasion, et les retours directs des lecteurs.

As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?

Oui, toujours plus ou moins les mêmes je crois... Bastien Vivès, Erwann Surcouf, Aseyn, Thomas Mathieu, Lommsek, Ultimex, Marion Montaigne, Clotka...

Festiblog05


Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?

Tout bêtement, je pense que c’était l’an dernier, quand je pensais que personne ne viendrait me voir et qu’en fait, si. Encore merci à ceux qui sont venus, donc.

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Le plus simple serait de se retrouver directement au troquet du coin.

Festiblog06


Parle-nous d'un truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?

Les bananes sont des longs fruits plus ou moins légèrement incurvés, souvent regroupés sur le bananier en grappes nommées “régimes”. La banane possède une peau de couleur jaune ou verte, très facile à détacher. La partie intérieure est une pulpe amylacée au goût délectablement sucré et à la consistance généralement fondante. Les bananes habituellement consommées sont des fruits très généralement stériles issus de variétés domestiquées ! Les fruits des bananiers sauvages possèdent bien sûr des graines. Les bananes constituent un élément essentiel du régime alimentaire de certains pays développés et constituent une nourriture de base pour des millions de primates. Le nom banane est dérivé du portugais, lui-même probablement emprunté au bantou de Guinée, dans l’expression en portugais “Figuera Banana”, “figuier portant bananes”. Les bananes mûres sont riches en potassium et en sucres. Elles sont très nourrissantes (90 kcal/100 g) et très digestes en raison de leur faible teneur en graisses. C’est la raison pour laquelle elles sont le plus souvent consommées crues. En termes de valeur de production, les bananes se situent au 4e rang des plantes alimentaires d’importance au niveau mondial !

Quelque chose à ajouter ?

C’est en pure perte, mais ça fait toujours du bien de le dire : « Détendez-vous, les mecs. C’est juste des blogs. On est là pour se faire plaisir. »

N.-B. : Je précise que bien que les réponses ci-dessus se trouvent être © Clotka, Mélaka, Ak, Aka, Ced, Goupil Acnéique, Looky, elles sont sincères & collent impec à mon état d’esprit. Même si perso, j’aurais écrit avec bien plus de finesse mais là j’ai pas le temps je dois, euh, faire une note de blog.

Festiblog07

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards