Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

sep 06
Invité 2009 #67 : Pollo & Wilde

Invité 2009 #67 : Pollo & Wilde

Posté par We Do BD

Naviguant sur la blogosphère BD depuis plus de 5 ans, notre 67ème invité est un membre très actif sur Internet et dans le fanzinat. Initiateur et collaborateur de nombreux sites/blogs/forums, impliqué chaque année dans le Festiblog, voici l'incontournable Pollo & Wilde :

FestiblogPollo

Peux-tu rappeler à nos lecteurs qui tu es ?

Pollo & Wilde, vieux blogueur. Participant entre autre à RAVmag, au Zombimag, aux 23h de la BD et pas mal d'autres conneries dans la blogosphère.

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Dans ma carrière, pas grand chose. Par contre, j'ai participé activement à de nombreux projets comme le dico des blogs BD, les 23h de la BD ou le site drôle de capote avec Turalo. A côté de cela, je travaille à mon temps perdu sur différents projets d'albums.

P1010033



Ton blog a-t-il évolué depuis l’année dernière ?

Je viens de fêter il y a peu ses 5 ans. Le warblog est actuellement un peu mort mais le carnérotique qui me servait à la base de défouloir me sert actuellement de laboratoire où je teste différents modes de mise en couleur et où je m'exerce au vectoriel.

23hBD Quelle est ta vision de la blogosphère BD en 2009 ?

Le problème, par rapport à quand j'ai commencé où on était vraiment une toute petite communauté, est qu'il y a actuellement tellement de choses à lire qu'on se retrouve à ne plus lire qu'une dizaine de blogs. Par contre, je continue régulièrement à explorer la blogosphère à la recherche de nouvelles perles qui auraient pu m'échapper. En gros, je suis scrupuleusement une vingtaine de blogs et de temps en temps, coup de folie, je pars à la pêche aux blogs et me lis (ou relis) l'intégralité du site.

Quel est ton point de vue sur la BD numérique cette année ?

Moins je lis de blogs et plus je lis de webcomics. Donc, je suis très heureux de son développement au cours de cette année.

Qu'est-ce qui te motive personnellement à créer en ligne ?

L'absence de contraintes. A part ça, la motivation peut être très fluctuante. C'est par vagues. Je suis capable de ne rien faire durant un mois et de faire quasiment une note par jour le suivant.

As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?

En blog BD, Vincent Lévêque, avec qui j'ai débuté dans le fanzinat quand j'étais étudiant à Poitiers. Sinon, je ne peux me passer de ma dose quotidienne d'actu en patates... En blogs collectifs, les carnets pornographiques, en particulier les dessins de Joslin. En webcomics, ça va surtout être les copains, Le blog de Franquin, Fœtus et Fœtus, ou encore les chroniques de l'ombre.

6a00d8341c501b53ef00e54f3b94868834-800wi Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?

"La rumeur"... Pour la troisième édition, on s'étaient amusé à monter un petit journal gratuit pour faire patienter les gens pendant les files d'attente. Ça avait été un bordel monstre à organiser, mais quel plaisir de voir le nombre de personnes qui avaient joué le jeu, d'avoir enfin l'objet entre les mains à une semaine du festival et de voir les gens prendre plaisir à le lire.

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

N'hésitez pas à venir me déranger.

Parle-nous d'un truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?

Il existe autre chose que la bande dessinée ?!? Plus sérieusement, ceux qui connaissent mes radio blogs savent que je suis collectionneur de chansons humoristiques. Et à ce propos, je suis un peu déçus par le prochain album de Didier Super. Ça fait plusieurs années que je l'écoute et il était encore, jusque il y a peu téléchargeable gratuitement. Pour de la vraie bonne reprises d'anciennes chansons, allez plutôt écouter du Richard Cheese.

Quelque chose à ajouter ?

Heu... 42...

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards