Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

sep 11
Invité 2009 #75 : Double P

Invité 2009 #75 : Double P

Posté par We Do BD

En provenance direct de sa Belgique natale où il est toujours Trentenaire, marié, avec 2 enfants, Double P (à qui l'on doit également la création de la grande chaîne des blogs bd, qu'il a bien voulu nous confier désormais) nous revient cette année.

Itw_doublep1

Peux-tu rappeler à nos lecteurs qui tu es ?

Tout est dit dans l'intitulé de mon site, je suis un trentenaire, marié avec 2 enfants qui raconte sa vie, les anecdotes familiales sous forme de bande dessinée. Mais pour ne pas se tromper, mon surnom de blogueur c'est Double P. Je tiens à le signaler, car lors de mon premier Festiblog, je me suis fait littéralement agresser par une lectrice qui avait failli me louper car elle ne savait pas que Double P et le « trentenaire » ne faisaient qu'une seule et même personne. « comment peut on savoir que c'est vous ?(sic)» « heu,... je sais pas, parce que toutes les notes sont postées par Double P? ».

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Au niveau de ma carrière tout baigne. Je ne pense pas que beaucoup de lecteurs se rendent compte que j'ai un boulot et que je ne vis pas de la bande dessinée, cette dernière n'est qu'un passe temps. Je suis webdesigner, illustrateur, et graphiste J'ai pas mal bourlingué, comme indépendant, de boite de pub en agence web et je pense enfin pouvoir me poser.

Itw_doublep2

Ton blog a-t-il évolué depuis l’année dernière ?

Oui, beaucoup même, puisque je publie de moins en moins.

Quelle est ta vision de la blogosphère BD en 2009 ?

J'ai pu constater, de loin, qu'elle avait très bien évolué cette année. Malheureusement moi je l'ai complètement délaissée par manque de temps.

Qu'est-ce qui te motive personnellement à créer en ligne ?

Aie, mauvaise question, j'ai plusieurs fois voulu raccrocher. Mais mon proche entourage et mes lecteurs m'en ont dissuadé. En plus je trouve pathétique d'annoncer qu'on ferme son blog, alors qu'on continue à publier. C'est comme ces chanteurs qui font leurs adieux au public et qui sortent un nouvel album l'année suivante. En gros le prétexte c'était que je n'avais plus le temps, mais en réalité je ne suis plus motivé. Et pourtant il y a plein d'anecdotes qui dorment dans mes carnets de note.

As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?

Ce sont toujours les mêmes, on les retrouve en lien sur mon blog

Itw_doublep3

Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?

Les deux jours que j'ai passé l'année dernière étaient fabuleux et j'ai beaucoup de mal à n'en sortir qu'un seul souvenir. Le Festiblog est avant tout un lieu de rencontre, on y va pour ça, et on est pas déçus.

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Comme les deux autres fois où je suis venu au Festiblog je suis impatient de les rencontrer.

Parle-nous d'un truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?

L'escalade. C'est un sport qui m'a toujours attiré, et bizarrement je ne l'ai jamais pratiqué sérieusement jusqu'à il y a peu. J'ai enfin rencontré des gens qui partagent ma passion et je les salue au passage.

Quelque chose à ajouter ?

Il y aura des albums à vendre du « trentenaire, marié, 2 enfants » sur place. C'est l'occasion de se faire dédicacer autre chose qu'une feuille volante. On y retrouve des notes de 2005 à 2007 et quelques inédits.

Itw_doublep4

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards