Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

août 12
Invitée 2009 #44 : Lucile Gomez

Invitée 2009 #44 : Lucile Gomez

Posté par We Do BD

Revenons-en un peu aux filles avec notre 44ème invitée qui est tout aussi charmante que talentueuse. Elle revient nous voir pour la seconde fois, voici Lucile Gomez :

Festiblog-lucile-quizz

Peux-tu rappeler à nos lecteurs qui tu es ?

Je m'appelle Lucile Gomez et je fais semblant d'avoir un chat qui parle. Ce chat noir s'appelle Méphistofélix. À part ça, je ne pense pas avoir de problèmes particuliers.

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

J'ai agrémenté ma carrière de nouvelles lunettes, d'un nouveau blog, et de nouveaux projets pour l'instant plutôt secrets. J'espère aussi avoir quelques nouveaux lecteurs bienveillants.

Ton blog a-t-il évolué depuis l’année dernière ?

Il a changé d'adresse ! Il est plus joli qu'avant. Il est un peu moins mis à jour. Mais Méphistofélix reprendra du poil de la bête, très bientôt, c'est certain. Le blog retrouvera alors un rythme un peu plus soutenu.

Quelle est ta vision de la blogosphère BD en 2009 ?

Une bien meilleure vision depuis que j'ai mes nouvelles lunettes. Cette année j'ai été membre du prix "Révélation blog". Je me suis alors rendue compte que la blogosphère BD était bien plus grande que je ne l'imaginais. Au regard de tout ce qui existe je n'en lis que très peu finalement.

Festiblog-lucile-girly



Quel est ton point de vue sur la BD numérique cette année ?

Je n'ai pas trop de point de vue pertinent sur la BD numérique cette année. Réinvitez-moi l'année prochaine et je promets de répondre plus brillamment à cette question.

Qu'est-ce qui te motive personnellement à créer en ligne ?

Je ne sais pas montrer mes dessins sans internet. Montrer mes dessins à des gens présents physiquement dans la même pièce me met souvent mal à l'aise. Sans internet je ne sais pas si j'aurais un jour présenté mes dessins à un éditeur…

Gentils07



As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?

Mes amis que j'aime d'amour. Parmi eux Blonde, Co3points et Tibosoulcié. Je cite ceux là parce qu'ils ne sont pas encore assez mondialement connus et qu'ils le mériteraient bien.

Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?

Boulet est apparu dans mon dos pour prendre sa place en dédicace. Plein de visiteurs étaient là. Il m'a dit : "Salut Lucile, tu te souviens de moi ?" Il n'a pas dit ça pour ça, mais c'était un peu comme une bonne blague et ça m'a permis de crâner en public. Sinon, je garde un très bon souvenir global. De chouettes rencontres, Poipoi qui rigole, La Grande chose qui a mal aux pieds, Sosof qui me tape dans le dos, Thomas Matthieu qui n'est pas outré du dessin moche que je lui fais, Unter qui boit, Kek qui oublie mon prénom…

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Merci. Merci de venir me voir, vous sentez bon et je vous aime.

05-girly-fleur



Parle-nous d'un truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?

J'aime la randonnée. Depuis que je n'habite plus à Paris j'ai vu moins d'expos mais plus de biches et d'isards et d'oiseaux bizarres. Sinon, j'aime par exemple les courgettes, la bicyclette, les chapeaux mexicains et les blagues nulles.

Quelque chose à ajouter ?

À bientôt ? 

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards