Invité 2009 #6 : Tim
Posté par We Do BD
Notre 6ème invité maîtrise les feutres avec un talent déconcertant. Invité spécial du parrain de l'année dernière, il nous revient cette année en tant qu'auteur officiel avec 5 fois plus de feutres ! Voici Tim :
Peux-tu rappeler à nos lecteurs qui tu es ?
Et bien je suis toujours Tim, qui dessine depuis toujours et qui a fait quelques sites internet (sur les Gothiques, sur les Racailles, sur tout et n’importe quoi) avant d’auto-publier une BD sur le monde du travail en 2007, puis d’attaquer un Blog-BD dès 2008.
Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?
Depuis le dernier Festiblog j’ai beaucoup dessiné, pour moi, pour des gens, dans des festivals, et j’ai fait de nombreuses et enrichissantes rencontres. Dernièrement, j’ai rassemblé pas mal de notes en vue de présenter un projet de bd à un éventuel éditeur.
Ton blog a-t-il évolué depuis l’année dernière ?
En terme de fréquentation, oui. En termes de technique, je pense, un peu, et au niveau de la narration je pense avoir un peu évolué mais c’est pas vraiment à moi de le dire. Je me prends beaucoup moins la tête qu’avant et j’ai compris deux ou trois petits trucs qui font que j’arrive mieux à sortir ce qu’il y a dans ma tête.
Quelle est ta vision de la blogosphère BD en 2009 ?
Plus large et plus ouverte qu’avant car j’ai rencontré beaucoup de gens faisant partie de cette joyeuse communauté.
Quel est ton point de vue sur la BD numérique cette année ?
Un peu le même que l’année dernière : pour des histoires courtes, c’est bien, mais lire un album entier devant un écran, non, c’est chiant.
Qu'est-ce qui te motive personnellement à créer en ligne ?
Sortir les trucs qu’il y a dans ma tête pour ne pas exploser. Et puis bien sur, ce qui en découle : les retours, les avis, les critiques. Très pratique pour progresser !
As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?
J’aime toujours autant Kek, Boulet, Lilla. Et récemment, Maadiar et ses crayons de couleurs.
Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?
En 2007, le fait d’avoir été présent, et en 2008, le fait d’avoir été invité par Kek.
Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?
Je ne sais toujours pas faire de visages très très ressemblants mais je suis impeccable pour tout ce qui touche aux dragons ou aux zombies.
Parle-nous d'un truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?
J’aime toujours autant l’exploration urbaine mais j’en ai déjà parlé l’année dernière alors cette fois je parlerais d’autre chose : J’adore regarder des vidéos qui parlent, disons, de chats, de melons ou de quasars, et voir qu’en dessous, dans les commentaires, des gens s’étripent à propos du conflit Israelo-Palestinien.
Quelque chose à ajouter ?
L’année dernière j’ai dit « Beetlejuice » et cette fois encore je dirais « Beetlejuice » pour que l’année prochaine, si je suis invité, ce soit la grande éclate.