Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

juil 21
invitée 2009 #20 Miss Bean

invitée 2009 #20 Miss Bean

Posté par We Do BD

C'est son 2ème Festiblog et nous sommes très heureux qu'elle ait accepté de revenir nous voir cette année. Notre 20ème invitée est la charmante Miss Bean.

Festiblog

Peux-tu rappeler à nos lecteurs qui tu es ?

Missbean pour mon pseudo et Marie de mon prénom, je dessine toujours et je tiens un blog où je raconte des petites anecdotes de couple et où je montre mes travaux.

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Plein de trucs chouettes ! J’ai eu la chance d’illustrer le livre F My Life, tiré du site du même nom qui est la version américaine de viedemerde.fr. Et mon premier livre en tant qu’auteur devrait sortir en septembre. C’est un recueil d’illustrations et de jeux sur l’écologie que j’ai essayé de faire de façon décalée et c’est pour les enfants.
Et puis j’ai aussi participé à un projet collectif qui devrait voir le jour à la rentrée.

FML


Ton blog a-t-il évolué depuis l’année dernière ?

Je lui ai refait une petite beauté dernièrement. J’ai aussi supprimé la boutique qui y était associée. J’avais un peu de mal à faire des produits et des illustrations en plus alors j’ai fait le choix d’arrêter ma petite société d’objets illustrés. Mais ça m’empêche pas de continuer à en faire, comme pour Kappachan.


Quelle est ta vision de la blogosphère BD en 2009 ?

Ca bouge vraiment très vite et j’avoue que j’ai un peu de mal à voir tout ce qui s’y passe. Avant, je prenais le temps de mettre des commentaires mais il y a tellement de sites avec des trucs chouettes que ça prendrait trop temps. Alors je me contente de regarder toutes les nouveautés qui apparaissent et de visiter tous les blogs dont j’admire les illus et le ton.

Promo-kappachan


Quel est ton point de vue sur la BD numérique cette année ?


Je pense toujours que c’est une façon de diffuser son travail très intéressante pour les auteurs et à l’inverse, pour les lecteurs, ça permet de découvrir plein de choses aussi. Même si je trouve que l’écran, ça brille un peu trop, je m’y suis mise en quelque sorte en « publiant » 2 albums sur Manolosanctis. C’est le genre de site qui permet de mettre ses ouvrages sous forme de galerie et qui sont agréables à lire pour le lecteur. En même temps, ça permet de se confronter à la critique.


Qu'est-ce qui te motive personnellement à créer en ligne ?

Le fait de savoir qu’on a un « public » en face qui suit et donne envie de continuer. Peut être que sinon, je démarrerais encore plus de bouts de projets et que je finirais jamais rien. Là, j’essaye d’avoir une unité dans ce que je raconte.

Sport-dinterieur



As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?

Au moment où j’écris cette réponse, ils ont déjà du être cité par tous les autres blogeurs dont les interviews auront été publiées. Je vais quand même en mettre quelques uns en vrac :Lilla, Lordyoyo, Lucile Gomez, Poline, Pénélope, Martin Vidberg, Yrgane, Romain Ronzeau, Stivo, Dydem… et il doit m’en manquer plein d’autres … 


Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?

Quand j’ai dédicacé sur la même table que Lordyoyo et que j’ai manqué de lui casser la tronche parce qu’il faisait trembler toute la table en gommant. Il a d’ailleurs fait un post ici sur le sujet le bougre !

Dieux-du-stade



Un mot pour ceux qui vont venir en voir ?

J’essaierai de relever tous vos défis même si je trouille déjà à l’idée qu’on me demande un truc que je sais pas dessiner ;)

Parle-nous d'un truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?


La campagne, verdoyante, silencieuse et pleine de cuicui. Je quitte Paris pour elle, et ça, ça me met en joie !

Quelque chose à ajouter ?

Merci de m’avoir conviée une nouvelle fois a cet événement !

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards