Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

sep 23
Ad, gagnant du concours BlogBang

Ad, gagnant du concours BlogBang

Posté par We Do BD

Félicitations à Monsieur Ad, qui a remporté le concours BlogBang grâce à sa vidéo ci-dessous :


Illus_ad2008 Qui es-tu ?
Monsieur Ad

Quoi de neuf depuis le dernier Festiblog ?
Pas grand chose, je suis toujours un pauvre étudiant en informatique qui manque grandement de temps pour faire des choses plus intéressantes.

Ton blog a-t-il changé depuis ta dernière interview ?
Je participais l'année dernière à BdDuWeb, un blog collectif avec Mr Piak, Mr Kéké, Mr Maadiar et Mlle Laurel. Ce blog est en pause depuis quelques mois mais je pense bien qu'il va rouvrir très très vite avec plein de nouveautés... Entre temps moi j'ai ouvert mon blog perso, je l'alimente depuis début juin. Donc oui ça a changé du côté du blog !

A ton avis, la blogosphère BD a-t-elle changé cette année ?
Oui, je ne sais pas si c'est l'avis de tout le monde, mais je trouve que la "blogosphère" est un peu plus active cette année. Je me trompe peut-être...

Quel est ton point de vue sur la BD numérique ?

C'est super sympa. J'aimerais bien trouver des choses à apporter qui soient propres à ce support, c'est pas simple. J'essaye en ce moment de faire un peu vivre des vraies personnes dans un univers graphique en temps réel grâce au flash en réseau. C'est un peu comme vivre dans une BD au final ! Va falloir que je cherche les moyens de mettre ça en ligne pour pas trop cher aussi... Par contre, si on parle de la BD sans images qui bougent et autres artifices, je trouve qu'il n'y pas encore sur le net de travaux aussi bien finis que les vrais albums papier. C'est plus un immense atelier sur le net (bien qu'il en sorte des bouquins, et même parfois de très bons).

A ce propos, pour toi quel est l'avantage de la BD en ligne ?
Pouvoir poster un peu tout et n'importe quoi et avoir un retour rapide. En plus pour moi qui suis un peu bordélique, ça donne des notes bien triées par ordre chronologique, et ça permet de se rendre compte des éventuels progrès et lacunes... Au final c'est surtout quelque chose de motivant.

As-tu des chouchous en blogs BD ou en webcomics ?
Y en a quelques uns oui, bon je vais pas les citer, y en a beaucoup ! Mais mention spéciale à Stan, le blogueur le plus drôle du monde.

Quel est ton meilleur souvenir des précédents Festiblogs ?
Pas de souvenir particulier, tout était sympa. L'accueil, les lecteurs, les auteurs, la bouffe et la picole.

Un mot pour ceux qui viennent ?
Apportez les belins, j'apporte la boisson ! :)

Parle-nous d'un truc qui te plait mais qui n'a rien à voir avec la BD ?
J'adore faire du bateau. Partir en croisière sur un petit voilier plusieurs jours, même sur une mer dégueulasse (au niveau de la météo, pas des déchets). Mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion, avis à tous les skippers.

Un dernier mot ?
Miscellaneous.

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards