Révélation blog : Syd Wenailt
Posté par We Do BD
Hiiiiiiiiiiiiiiii Jesus Marie Joseph ! Une souris !
Je suis Syd Wenailt, produit de la rencontre improbable entre Syd Barrett et Walt Disney.
Je suis le nom le plus nul du monde.
Gardons notre calme (be a man) et demandons à cette souris qui parle comment elle en est arrivé là, à raconter des histoires.
Je dessine depuis que je sais tenir un crayon. Les histoires sont venues naturellement avec.
Moi je ne m’en souviens pas mais ma grand-mère m’a raconté qu’un jour (alors que j’avais 4 ans) elle m’avait demandé que je lui fasse une voiture. J’étais assis en face d’elle et lorsque j’ai terminé mon dessin elle est resté perplexe une seconde avant de réaliser ce que j’avais fait. Le dessin ne ressemblait pas du tout à ce qu’elle attendait puisque je l’avais fait dans son sens (donc à l’envers pour moi)
Qu'est ce qui se passe sur ton blog, petit rongeur ?
Je poste des petites histoires tous les deux jours. Elles mettent en scène une petite souris qui fait partager sa vie et ses réflexions pseudo-philosophiques.
Ah oui tu avais envie de philosopher en somme ?
J’avais déjà un blog, un peu fourre-tout et j’avais envie de quelque chose de plus homogène.
Quelles sont les maîtres mots de ta démarche ?
L’intelligence et la connerie. John Lennon et Jean Dormesson.
Tu semble relativement réservé quant à tes lecteurs ?
Je répond rarement aux commentaires du blog. Mais je ne censure personne et laisse tout le monde s’exprimer dans la mesure de leurs possibilités.
Est ce que toi aussi tu t'es fait draguer ferme par tes lecteurs ?
Dès le début du blog j’ai reçu un mail d’un fan transi. Ce fut un grand moment pour moi ! Il m’a écrit des choses magnifiques, comme : « je viens pour notre belle histoire d'amour qui commence aujourd'hui. désolé pour le retard, ça fais un moment que tu me cherche, c'est réciproque! » ou « c'était pas facile pour moi de te trouver... même avec un GPS ou baguette de sourcier. » (?) Le mail se terminait avec une sage demande d’adresse msn suivit de ça : « je dois hélas te prévenir que généralement on tombe très rapidement amoureux de moi. c'est à tes risques et périls! »
S’il lit l’interview, qu’il ne le dise pas, on pourrait savoir que c’est lui !
En dehors de ton blog, où peut on te retrouver ?
Chez moi ou chez vous.
As tu déjà infesté le Festival d’Angoulême ? As tu déjà participé au concours jeune Sourisseau ?
Oui, à chaque fois ! Non, j’ai toujours été trop jeune !
As-tu déjà des projets BD ? Si oui peux-tu nous en dire deux mots ?
Je suis en train de réfléchir à l’écriture d’une longue histoire de la petite souris, en reprenant certains éléments du blog et en apportant pas mal de nouveautés.
J’ai aussi d’autres projets avec des scénaristes.
Hé bien, petit rat, finalement, ce moment passé ensemble fut sympathique. Je souhaite que tout le monde aille se ballader dans ton trou de souris avant de te soutenir par des votes nombreux et répétés. Et puis après, tu prendra bien un de ces délicieux grains rouges à grignoter que j'ai spécialement achetés pour toi ?