Révélation Blog : Humphrey
Posté par We Do BD
Ah ben flute alors, dieu qu'il est tard pour te présenter...
Salut, je m'appelle Humphrey, j'ai 21 ans, et j'habite( temporairement dieu merci) à Strasbourg. Je suis en troisième année d'illustration à l'école des arts décoratifs de Strasbourg.
Bon, hé bien c'est bien et depuis combien de temps tout ça, là ?
J'ai commencé a dessiner il y a fort longtemps ,j'ai d'ailleurs retrouvé l'autre jour une super Bd avec mettant en scène donald et riri, fifi et loulou que j'ai fait quand j'avais 4 ans. Essuyant le refus de la part des éditeurs de( et oui à l'époque les éditeurs indépendants capables de capter la sensibilité de mon histoire ne se bousculaient pas) j'en suis venu à redoubler d'efforts et après un lycée technique en arts appliqués a Paris, puis deux ans d'Illustration a l'école Estienne, me voila donc a Strasbourg depuis cette année, où j'ai crée mon blog fin septembre si je ne m'abuse.
Et où trouve t'on tes sources d'inspirations ?
Mes sources d'inspiration sont la vie, les gens, les reves, le cinema, et la bande dessinée. J'aime beaucoup de chose en Bande dessinée donc je ne vais peut etre pas tout citer mais cela va de Michelluzzi et Pratt à la Bd d'auteurs d'aujourd'hui genre Blutch Blain Ruppert et Mulot etc, en passant par Ware ou Dave Cooper, sans oublier des mecs comme Michel Ange ou durer sans qui rien n'aurait été possible. J'ai crée ce blog pour montrer mon travail, à la base à mes amis restée a paris ou partis ailleurs, et puis aussi au monde entier pendant qu'on y est.
Blutch ? Tiens, j'aurais pas dit... Bon, parlons maintenant des lecteurs, tu sais, ces gens qui te disent des trucs genre "c'est cool mec".
Je suis sensible aux commentaires sur mon blog, mais je suis beaucoup plus sensible aux commentaires oraux. En fait cela dépend surtout de la pertinence du commentaire, meme si les "c'est cool mec" font toujours plaisir.
Parlons de trucs plus intimes...ta relation au lecteur.
Pour ce qui est de ma relation au lecteur, c'est un sujet un peu vaste touchant au principes de bases de la communication, mais je ne dirais pas que le lecteur est roi a tout les coups, si c'est ça la question. Tout cela dépend du contexte, de l'histoire, du lecteur, et le fait d'y répondre rapidement ne ferait qu'embourber encore mon propos déja un peu vague.
Angoulême, son festival, son concours jeune talent, ils paraient qu'ils sont très durs ?
J'ai participé cette année au concours jeunes talents, mais ils m'ont envoyé chier.
Visiblement, tu es un génie méconnu, parle nous donc des livres fantastiques qui murissent dans ta caboche.
Je suis en train de bosser sur un travail sur les rêves entre autres, puisque le propos des rêves n'existe que dans la mesure ou il y a une vie derrière. J'ai envie de parler aussi un peu des angoisses liées à la création, et d'anecdotes plus ou moins absurdes. Le tout serait un condensé de ma vision de ce que c'est qu'etre un jeune auteur de Bd dans le monde éditorial d'aujourd'hui, avec les joies et les malheurs que cela comporte, et un peu de ma vie, aussi, parce que c'est comme ça. je ne sait pas si tout cela est très clair, mais là encore, c'est vrai qu'un discours oral serait plus parlant… Je travaille aussi sur l'adaptation d'une chanson de Dylan- desolation row - qui prendrait forme dans un récit plus court, là encore en travaillant sur la problématique de la représentation onirique, des images ancrée profondément dans l'inconscient humain, et autres questionnements Freudiens. Ces projets ne sont pour l'instant que dans ma tete- a part quelques recherches graphiques, car en fait je me suis brulé les mains au dexieme degres le 31 décenbre, et donc je vis la terrible frustration de ne pas pouvoir dessiner depuis 15 jours.Mais ca va fuser quand j'aurais retrouvé l'usage de mes doigts, nom de dieu.
Hé bien, pour un retardataire, tu es un sympathique retardataire, alors vite, filez découvrir son blog et voter quinze fois pour lui avec toute votre famille !