Loïc Sécheresse, invité du Festiblog 2007 #23
Posté par We Do BD
Loïc Sécheresse est sans doute le seul invité extralucide du Festiblog. J'en veux pour preuve, son compte-rendu du Festival avant même qu'il ne soit passé.
Quoi de neuf depuis ta dernière participation ?
L'adaptation et la sortie de Tozoid et Vula en album, d'autres sorties d'albums dans un registre aventures et sitcom prévues. Des lecteurs en plus aussi.
Comment dirais-tu que ton blog a évolué entre temps ?
La notion de laboratoire y est toujours affirmée. Même si des notes plus affirmées autour de certaines techniques ou thèmes sont développées, j'aime bien passer d'une chose à l'autre. Essayer d'être à contretemps par rapport à ce qu'on peut s'attendre à y lire. J'aimerais bien faire des notes plus graves aussi, où il serait question de mon enfance, de ma passion de jeunesse pour la comptabilité et les fluctuations boursières, de mes rêves de carrière dans la finance internationale, brisés par des études artistiques, mais ce sont des thèmes à la fois un peu trop intimes et putassiers. Je me refuse à ce genre de facilités.
Ton meilleur souvenir de ta participation au Festival ?
Le fait de discuter avec les lecteurs du blog, rien que ca c'était chouette ! Ca donne une dimension tout autre au fait de poster des notes pendant un an derrière un écran.
Un mot pour les lecteurs qui vont venir te voir ?
Ah, contrairement à Wandrille, je ne puis garantir une tenue vestimentaire particulière. J'ai une petite idée mais ne suis pas sûr d'avoir le temps. Sinon, oui, ben ce sera mieux de se parler en vrai, hein !