Ca va faire du bien à la BD online...
Posté par We Do BD
On commence par un communiqué de Webcomics.fr de JiF :
"Le portail communautaire d'hébergement de bandes dessinées en ligne Webcomics.fr ira à la rencontre des auteurs de blogs BD présents lors du Festival des blogs BD les 29 et 30 septembre prochains à Paris.
Ouvert au public depuis janvier 2007, Webcomics.fr héberge déjà les planches d'une quarantaine d'auteurs,
conquis par la simplicité de cet outil de publication. Si les blogs ont
su faire germer une production originale et rafraîchissante, ils
restent mieux adaptés à la publication de petites notes indépendantes
qu'à la diffusion de longs récits. Webcomics.fr apporte donc un
complément indispensable aux blogueurs qui souhaitent raconter des
histoires sur Internet.
Deux des créateurs de Webcomics.fr seront présents durant le Festiblog BD : Julien Falgas (JiF, le responsable éditorial) et Julien Portalier (JMG, le développeur du portail). Chaque auteur qu'ils rencontreront autour d'une dédicace se verra remettre en retour une carte d'invitation illustrée par Pierre Matterne (Dr_Folaweb, troisième initiateur du projet). Chaque carte porte un code unique qui permet à son détenteur de s'inscrire et de publier sur Webcomics.fr.
Pour plus d'informations sur Webcomics.fr et ses créateurs, nous tenons un dossier de presse à votre disposition. Contactez-nous."
Mais ce n'est pas tout car voici un deuxième communiqué par FoolStrip, première maison d'édition spécialisée dans la BD online :
Foolstrip est née d’une frustration, celle de 2 férus de BD qui ne trouvaient pas dans l’édition papier de quoi nourrir leur insatiable passion… 2 experts qui rêvaient de pouvoir lire aujourd’hui les talents de demain, qui n’en pouvaient plus d’attendre au matin l’ouverture de leurs boutiques préférées pour s’offrir leur dose de scénari bien léchés et de traits assurés. 2 Bdphiles qui aspiraient à pouvoir partager avec les auteurs leurs sentiments, leurs doutes, leurs envies. Comme tout mordu, Vincent Demons et Anthony Maréchal rêvaient de nouveauté et d’interaction. Ils en ont créé l’accès. En ligne.
Les fenêtres Internet de la maison Foolstrip sont toujours ouvertes. Autour de la table fourmillent auteurs confirmés, néophites géniaux, lecteurs avides, curieux de passage, journalistes spécialisés. On y écrit des articles pour Trame 9 le magazine maison, on y fait des interviews, on y discute du talent de Machin, on y choisit des affiches collector, on y décide quel blogueur mérite d’être édité, on y lit des planches numériques, on y rencontre son voisin, tiens, lui aussi fan de BD. On y vient, on en part. Elle n’appartient à personne, elle est à tout le monde.
Parce que c’est un fait, l’attente des fans de BD a évolué: elle est plus impatiente, plus exigeante, elle ne se suffit plus de la monotonie d’éditions ronronnantes. Parce que c’est un fait, seul Internet pouvait permettre à tous ces avides de nouveautés d’accéder instantanément à une offre étendue et diversifiée. Parce que c’est un fait, il était temps de donner la possibilité aux lecteurs de devenir acteurs d’un monde qu’ils alimentent de leur passion…
Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, Foolstrip, 1ère maison d’édition de BD en ligne se devait d’exister !
Alors rendez-vous sur www.foolstrip.com