Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

août 22
Wayne, invité du Festiblog 2007 #3

Wayne, invité du Festiblog 2007 #3

Posté par We Do BD

Quoi de neuf depuis ta dernière participation ?

Premièrement je suis toujours vivant, ce qui est appréciable.
Ensuite je bois toujours de la bière mais je n’ai pas pris de poids. Ce qui est appréciable également mais pas pareil.
Sinon je me suis engagé avec le collectif 30JoursdeBD, un site de « wébédés » très riche. Je leur fournis une planche par mois.
A part ça, j’ai tenu un blog temporaire pendant les élections présidentielles sur Presidentielles.net, et ce fut un sacré défi pour moi de produire 36 pages de rapides billets d’humeur socio-politiques. Mais je suis assez content du résultat !
Enfin RIEN A VOIR, le fanzine que je « rédac-chefise » arrive en plein forme au Festiblog avec un très riche numéro 13 spécial Télé.

Festiblog07wayne

Comment dirais tu que ton blog a évolué entre temps ?

Il a pas mal stagné fin 2006-début 2007 ; ça devenait routinier. Puis en juin j’ai refait entièrement le design, plus allégé. Depuis ce moment j’ai beaucoup blogué et testé parfois quelques trucs en dessin et en narration. J’ai posté des notes plus intéressantes, plus décalée, cyniques et autodérisoires ; et j’ai ressenti une progression dans ma façon d’appréhender le blog et le dessin en général.
Malheureusement 20six a perdu toutes ces précieuses archives début août !
Ce fut un mal pour un bien, car je me suis mis un sacré coup dans l’arrière train pour quitter ces chiens de prairie à foie jaune, et pour enfin migrer mon blog vers ma nouvelle plateforme.
Ce renouveau me motive plus pour entretenir et améliorer mon blog.

Ton meilleur souvenir de ta dernière participation au festiblog ?

Le bouchon de stylo de Loïc Sécheresse qui sentait mauvais…
Ou peut-être cette magnifique image de Gamin, débordé de fans, faisant tourner sa machine à alcool sur les poubelles derrière la librairie Album !
Plus sérieusement j’ai beaucoup apprécié ma séance de dédicace en chansons avec Zélie et Kaouet, d’autant que ça correspondait au lancement de la première version papier de notre fanzine RIEN A VOIR. *Larmes d’émotion*
A part ça, tout le Festiblog était bien, des grandes discussions dans le parc de Bercy aux délires de la soirée du samedi. Honnêtement ce sont deux jours épuisants mais vraiment supers ! Deux jours d’amour intense, de philanthropie, d’échange, de…euh...je…Je m’égare.

Un mot pour les lecteurs qui vont venir te voir ?

Comme il y aura trop de monde au stand de Boulet ou de Laurel, et pour éviter une crise d’épilepsie, vous n’avez qu’à venir me voir. On papotera de la meilleure marque de jambon sous cellophane, de la déchéance des Fatals Picards à l’Eurovision ou de la flambée des prix du baril de bière. Et puis allez, soyons fou, je mettrais du déo sous les bras pour l’occasion !

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • A Nous Paris
  • CFSL.NET
  • Onaprut
  • Sandawe
  • Amilova
  • Golden Blog Awards
  • 23H BD