Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

avr 05
Cadavre Exquis #87 par Zan

Cadavre Exquis #87 par Zan

Posté par We Do BD

Episode87

Peux-tu te présenter ?

Bonjour. Je m'appelle Zan et j'ai 22 zans. J'ai appris à dessiner alors que j'étais zancore un embryon; mais le déclic s'est produit lorsque j'ai littéralement taggué les murs de ma chambre à l'âge de 6 zans et demi. "Zan", c'est un surnom que j'ai depuis la 4ème.
Un jour je suis rentré en Seconde Arts-Plastiques au Lycée Alain Colas de Nevers. J'y ai rencontré un tas de gens sympas avec qui on faisait des Fanzines et avec qui on buvait des bières dans les bois juste avant d'aller zan cours de S.V.T. pour disséquer des cafards qui sentaient pas bon. C'était la belle époque du "Kröbed Onze System", le Fanzine le plus fou qui ait jamais existé, mais qui est malheureusement arrêté aujourd'hui.
Et puis le temps a passé. J'ai quitté Nevers et ses vaches épileptiques pour venir à Paris, capitale des pigeons dépressifs. J'ai réussi à entrer à Olivier de Serres, une super école d'Arts Appliqués. J'y suis resté deux zans... Et puis un jour, jme suis remis à refaire des BD je sais plus même plus pourquoi!

Peux-tu présenter ton blog et tes motivations?

Si mon blog existe, c'est un peu grâce au Festiblog, je m'explique...L'été dernier, je cherchais un job sur le net, et je suis tombé par hasard sur le site du Festiblog. J'ai lu les épisodes du cadavre exquis et j'ai trouvé ça tellement génial que j'ai voulu y participer! Mais y'avait juste un ptit problème, parce que... j'avais pas de blog!!! Donc j'ai créé un 1er blog nul, puis un second (mon actuel) qui s'appelle "Chauve qui pue" parce que jtrouvais ça drôle. Dessus je mets mes zanciennes BD, mes délires et des trucs nuls que j'aime bien. C'est pas un blog "traditionnel" parce que je poste pas hyper régulièrement. C'est plus une vitrine où j'expose mes "trucs" dans chacune des rubriques. Je poste pas régulièrement, mais quand je poste, je poste énormément! J'aime beaucoup faire des BD non narratives et des délires qui partent dans tous les sens! Mon inspiration se trouve dans la musique, les rêves et la vie quotidienne surtout.
Les auteurs de BD qui m'ont le plus marqué sont : Franquin, Gradimir Smudja, Run, Akira Toriyama (et oui, je suis de la génération Dbz,on échappe pas à son époque!), Y. Kishiro; mais en même temps y'en a tellement que j'connais pas et d'autres que j'ai oublié! J'aime bien le style graphique d'Arthur De Pins aussi! C'est frais.
Les dernières BD qui m'ont retourné le cerveau c'était MutaFukaZ de Run et le 3ème Tome de Blacksad.

Alors, mes motivations...
Mes motivations, c'est de pouvoir un jour sortir un vrai album pour de vrai de vrai, le tenir dans mes mains et pouvoir l'offrir à des gens que j'aime. Ben ouais, c'est tout con et naïf, mais c'est une de mes principales motivations. Pour l'instant j'y travaille,on verra après, hein! ;)

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • A Nous Paris
  • CFSL.NET
  • Onaprut
  • Sandawe
  • Amilova
  • Golden Blog Awards
  • 23H BD