Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

juin 02
Invité numéro 11 : RYoGA

Invité numéro 11 : RYoGA

Posté par We Do BD

Pas de festival sans un RyoGA en grande forme... FestivaldesblogsbdQuoi de neuf depuis ta dernière interview sur ce blog ?

Depuis l'interview avec Din ? Oh, on a joué ensemble à la DS, fait du Mario Dance, bu des coups avec Capu et Libon... Ah non c'était pas ça ?...

Ben déjà, j'ai déménagé. J'ai quitté 20six. Non pas à cause de la "migration" qui aura fait grand bruit, mais un mois avant le ramdam j'ai migré mon blog sur mon serveur perso pour y rassembler mes informations. J'ai mon site pro, mon blog, tout à la même adresse.

Ensuite, j'ai créé un autre blog en coopération avec Beotie, nommé Ebaudissement Diurétique (Ebaudidi pour les intimes), mais elle est vraiment trop fainéante ! Le ping-pong ne se fait pas pour le moment. Tant pis, je rajoute ses héros, les p'tits vieux, dans ma besace de créations de persos à apparitions aléatoires !

<

Lesblogs_1Et enfin je vois poulpe depuis plus d'un mois. J'avais pas d'habillage pour mon blog parce que tout ça vous savez c'est compliqué, les affres de la création informatique, et du jour au lendemain je me suis retrouvé avec un poulpe mystérieux en haut à droite de mon blog. J'ai été le premier surpris.
Les lecteurs aussi. Puis ça a dégénéré. Actuellement mon blog est envahi de poulpes, je ne sais plus où donner de la tête !

Que t'a apporté le festival 2005 ?

Une véritable prise de conscience de ce qu'est un public. Je n'aurais jamais imaginé que des lecteurs fassent le déplacement et la queue pour me dire coucou ou que je leur fasse un dessin. A vrai dire je n'ai toujours pas réalisé et c'est tant mieux, le festival est pour moi un moment unique où je donne véritablement de moi. C'est bête à dire, mais si des personnes veulent me voir, qu'elles n'attendent pas le festival hein ! :-D

Suite au festival en tout cas, cela m'a donné vraiment envie de faire plaisir à mes lecteurs et je me suis lancé dans une "vraie bd de blog", rien à volonté de publication, mais une grande aventure où je me suis fait plaisir : "la révolution des mascottes". C'est bien l'fun ! Ensuite j'ai pas eu le moral, mon personnage s'est barré de mon blog, et Chat Laid a eu ses propres aventures pendant un mois. Je suis revenu muté sous différentes formes... Puis c'est Chat Laid qui a disparu à son tour pendant deux mois... Non je veux pas dire mais c'est épuisant la vie d'auteur de BDs !

J'attends le festival avec impatience parce que tant qu'on garde notre ambiance bon-enfant, comme sur les blogs, c'est vraiment un grand moment de plaisir !

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards