Venir au festival

Cette année nous serons au Carreau du Temple

We-do-bd-5

© Fernando Javier Urquijo


We Do BD vous accueille au cœur du 3e arrondissement de Paris dans un établissement emblématique de la culture parisienne. Ce lieu magique dédie ainsi près de 1800m2 à la découverte du 9e art sous toutes ses formes : Découvrir le Carreau du Temple.

Après avoir eu lieu pendant 4 ans à Bercy Village, puis 5 années devant la mairie du 3e arrondissement, rue Eugène Spuller, le Festiblog profite de son 10e anniversaire et de sa transformation pour s’installer au Carreau du Temple, à quelques mètres seulement de son emplacement précédent, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités pour l’accueil des auteurs et la qualité des animations proposées dans sa programmation.

 

Plan d'accès


Adresse : 4 rue Eugène Spuller – 75003 Paris

Comment on y va ?

Pour ceux qui ne voyagent pas à dos de licorne

En métro : Ligne 3 – arrêt Temple / Lignes 5, 8, 9, 11 arrêt République

En vélib / Autolib : Station Perrée

Combien ça coûte pour entrer ?

0 euro

Le festival est intégralement GRATUIT, grâce au soutien financier de nos partenaires qui sponsorisent l’évènement et à l’équipe du Festival qui l’organise bénévolement. Les dédicaces sont également gratuites. Contrairement à beaucoup d’autres festivals, il n’est pas obligatoire d’acheter une BD pour se la faire dédicacer. Les auteurs sont libres de dédicacer comme ils le souhaitent et beaucoup accepteront de dédicacer des feuilles volantes, des carnets de dédicace, ou tout ce que vous désirerez faire dédicacer. Cependant, certains invités de We Do BD sont des auteurs publiés, et il est possible de se procurer leurs œuvres auprès du libraire partenaire du festival présent pendant les deux jours. La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d'un don et pas dingues d'un dû ;)

Festifightclub-paka
  Libraire
 

Et pour boire et manger ?

C'est simple !

Situé au cœur du Marais, dans un quartier très vivant et fréquenté le week-end, le Carreau du Temple où se déroule We Do BD est entouré de nombreux restaurants et de bars à votre disposition toute la journée. Si vous ne voulez pas sortir du Carreau, cette année nos copines de chez Paintcakes auront également un petit stand au sein du festival où vous pourrez acheter sandwichs, boissons, cupcakes sucrés et cookies.

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards