Ils nous soutiennent

Les sponsors et partenaires de We Do BD

Chaque année, c’est grâce au soutien de nos partenaires et sponsors que nous sommes en mesure de vous proposer un festival intégralement gratuit. Certain nous ont rejoint récemment, d’autres nous aident depuis le tout début. Leur présence est indispensable à la survie de notre événement, et leur aide financière, logistique, administrative ainsi que leur enthousiasme à se tenir à nos côtés sont extrêmement précieux. Qu’ils en soient ici largement remerciés !



e-artsup

L'école de la passion créative

Partenaire de la première heure, l’école de la création numérique soutient le festival depuis 7 ans. École de la passion créative, e-artsup forme en 5 ans après le bac dans quatre grands domaines : le game design, le design interactif, la communication et le motion design et base son enseignement pluridisciplinaire sur des fondamentaux de la création : dessin, histoire de l’art, art graphiques, photographie, design, typographie mais aussi management et nouvelles technologies. Un partenaire qui affirme sans ambiguïté sa conviction : « Pas de création sans passion » et qui accueille chaque année 800 étudiants à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller à la rencontre des étudiants qui seront présents pendant le festival We Do BD ! Vous pouvez également consulter le site de l’école : www.e-artsup.net.

Mairie du 3e

Le 3e arrondissement de la Ville de Paris

En 2009, à l’invitation de la mairie du 3e arrondissement, très enthousiaste sur le projet, le Festival quitte Bercy Village pour investir le parvis de la mairie et la rue Eugène Spuller. Depuis 6 ans, les équipes de la mairie accueillent le festival et l’intègrent pleinement dans la vie de l’arrondissement. Elles apportent leur soutien logistique tout au long de l’événement et facilitent les mises en relations avec les autres partenaires institutionnels. Monsieur le maire, Pierre Aidenbaum, ne manque jamais de passer visiter l’événement. On l’a même vu plusieurs années partager des parties de jeux créés par les auteurs invités. C’est également grâce au soutien de la mairie du 3e arrondissement que le festival est en mesure de s’installer cette année dans les magnifiques bâtiments du Carreau du Temple, à quelques mètres seulement de l’emplacement originel.

Pour plus d’informations sur la vie culturelle du 3e arrondissement, n’hésitez pas à consulter le site de la mairie : www.mairie03.paris.fr.

Sponsor-mairie3
Sponsor-paris

Mairie de Paris

Depuis plusieurs années, la mairie de Paris apporte son soutien au festival, l’inscrivant encore plus dans la vie culturelle de la capitale. Au travers de plusieurs de ses départements, la Mairie de Paris apporte son soutien logistique et facilite les démarches administratives de l’événement.

Toutes les informations sur la ville de Paris : www.paris.fr.

La bibliothèque Marguerite Audoux

Depuis 2011, la bibliothèque intervient auprès du festival dans le cadre de sa programmation jeune public en mettant à disposition de l’événement ses locaux pour accueillir les enfants lors d’ateliers pédagogiques animés par des auteurs invités et accompagnés par le personnel de la bibliothèque. Elle a par ailleurs exposé chaque année les travaux réalisés par les enfants lors de ces ateliers au sein de la bibliothèque.

Retrouvez la bibliothèque Marguerite Audoux sur sa page Facebook.

Bibliotheque

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards