Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

nov 05
Révélation Blog 2014 : une édition monstrueuse

Révélation Blog 2014 : une édition monstrueuse

Posté par We Do BD

Chaque année, le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême s'associe aux éditions VRAOUM pour organiser le concours Révélation Blog. Ce concours récompense un auteur encore non édité sur papier dont le travail est publié en ligne. 

Tremblez internautes, car, cette année encore ELLE arrive !

 

Affiche-RevBlog2014-ElostervAffiche réalisée par Elosterv

 

Entourée d'une nuée de sbires au teint pâle, aux yeux caves, armés de souris et de stylets, voilà à nouveau la Révélation Blog!

Cette année, ce sera monstrueux puisque c'est sous le thème des monstres en tout genre que vous découvrirez les talents encore inédits de la sphère Internet, blogs et autres webcomics. Les inscriptions sont ouvertes depuis le premier novembre, jour des morts, juqu'au VENDREDI 13 décembre... Des dates qui font froid dans le dos.

Cette année, outre les fidèles partenaires de l'évènement VRAOUM, Le Festiblog, Esprit BD et blogsbd.fr, la Révélation Blog accueille la plate-forme Mauvais Esprit dont les auteurs publient de l'humour de bon aloi, parmi lesquels on peut retrouver bon nombre de talents issus du blog (mais pas que) : James, Boris Miroir, Terreur Graphique, Pochep, Clement Fabre...

 

Monstre1



COMMENT ÇA SE PASSE, DEJA ?
Après une phase d'inscription, le jury choisira trente auteurs de bd en ligne pour lesquels le public pourra voter.

Pendant un mois et demie, les internautes vont pouvoir quotidiennement donner leur suffrage pour celui des blogueurs qui les fera le plus trembler... (ou pour leur copain, s'ils sont de parti pris).

Une fois cette phase de vote passé, le jury choisira, parmi les candidats ayant levé le plus de suffrage trois farfadets qui seront invités par le Monstrueux Festival International d'Angoulême pour assiter à une effrayante soirée déguisée au cours de laquelle les jury donnera l'ordre final.

Les trois affreux auront la joie diabolique d'être aussi invité au Festiblog, une sorte de sombre Sabbat de la toile, le premier dauphin (ou la première Dauphine) aura la possibilité de publier dans Mauvais Esprit, la terrible revue d'humour en ligne, et le lauréat pourra lui publier s'il le souhaite une bd effroyable chez un éditeur dantesque, Vraoum!

Cette année, nous vous promettons du frisson, des dents qui grincent, des draps qui volent, du ketchup partout et, si tout va bien, quelques belles découvertes.

Rappelons que le concours est ouvert à tout blogueur bd de plus de 17 ans n'ayant jamais publié et résidant en France et dans les environs (Suisse, Belgique), le gagnant ayant la possibilité de faire un livre chez VRAOUM!

Ouverture des inscriptions : du vendredi 1 novembre au vendredi 13 décembre 2013

Annonce des 30 présélectionnés : lundi 16 décembre 2013

Votes des internautes : du jeudi 19 décembre 2013 au jeudi 16 janvier 2014

Annonce des trois finalistes : 1e lundi 13 janvier 2014

Remise des prix : vendredi 31 janvier 2014

 

LE JURY

Cette année le jury est composé, comme chaque année de blogueurs émérites, en l'occurence JAMES, co-fondateur du blog OTTOPROD avec son sbire BORIS MIROIR, ainsi que de la plate-forme MAUVAIS ESPRIT, dont il est cette année le représentant officiel.

On retrouve aussi dans le jury les lauréats de l'an passé ainsi que les représentants des partenaires du concours : la plateforme Esprit BD, l'agrégateur BLOGSBD.fr, le Festiblog, Vraoum et bien entendu un représentant du Festival International de la Bande Dessinée.

Pour en savoir plus sur les membres du jury, il vous suffit de vous rendre sur
la page JURY du site.

 

Monstre2




Chaque année, le concours a un thème, cette année, le thème sera LE BLOGUEUR MONSTRE.

Nouveauté :
Normalement réservé aux blogueurs résidant en France, Belgique ou Suisse, cette année le concours de la révélation Blog s'ouvre aux blogueurs pouvant se rendre sur le territoire français durant le festival d'Angoulême. Dans ce cas, le festival inviteraient les blogueurs sélectionnés à partir de leur lieu de résidence français, quand bien même ils publieraient depuis l'étranger.


Rappelons enfin que la Révélation Blog finit par une monstrueuse soirée déguisée (dont l'entrée est strictement limitée aux gens costumés) qui a la réputation, à juste titre, d'être la meilleure soirée du festival d'Angoulême...


Alors à vos cornes, dents, griffes et tentacules !

 

www.prixdublog.com

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards