Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

sep 09
Invité #59 : Boulet

Invité #59 : Boulet

Posté par We Do BD

Il est à tout jamais le parrain primal du Festiblog. Mais ça ne l'empêche pas de chercher sa place. Boulet sera donc de nouveau parmi nous, en quête de soi.

Festipute01

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Il s'est passé deux ans! J'ai continué ma série "Notes" qui arrive à son tome 8, j'ai sorti un album avec Pénélope, j'ai voyagé... Plein de trucs. Concernant les projets, en ce moment je fais n'importe quoi dans tous les sens, j'ai plein d'idées mais je ne me suis pas encore complètement fixé sur UNE. On verra.


Cette année, le thème du Festiblog, c'est 'Les jeux vidéo', alors dis-nous, quel est ton jeu vidéo préféré de tout temps ? Et auxquels joues-tu actuellement ?

J'hésite entre Monkey Island et Final Fantasy VII. Monkey Island pour l'amour du pixel et pour son humour, son univers... FFVII parce que j'y ai passé des heures. Je séchais les cours des Beaux-Arts pour jouer à FFVII, j'y passais des nuits blanches à élever des chocobos et à collectionner les materia. J'avais battu tous les boss secrets, même celui au fond de l'eau. Une légende de l'époque disait que si on l'achevait avec le coup "voler" (le perso pique un objet en frappant) on pouvait ressusciter Aeris. Autant dire qu'avec Pierrot et un de ses potes on a essayé. On a réussi, d'ailleurs, mais c'était vraiment une légende. J'ai aussi été un très gros fan des Tomb Raider et des Resident Evil, j'ai passé une nuit blanche mémorable sur Silent Hill tandis qu'un terrible orage se déchaînait et faisait vibrer les volets de mon appart... Maintenant j'ai du mal à jouer, soit ça m'ennuie, soit je panique à l'idée de perdre le peu de vie qu'il me reste à faire ça. J'ai joué un peu à Max Payne 3 et Portal 2 sans trop de conviction, j'ai eu une brève période "Spore" parce que ça parlait d'évolution, j'aime toujours les jeux qui ont des concepts forts, comme "From Dust"... Je pense que je serai complètement capable de disparaître des années sur les jeux de type Dofus ou WoW, du coup je ne m'en approche surtout pas. Là j'ai découvert Minecraft et j'adore le côté bac à sable, mais après une semaine de jeu, je commence déjà à trouver ça un peu vain. Mais j'ai construit une très jolie cité sous-marine toute en verre, on voit nager les poulpes, c'est super. Finalement les seuls auxquels je joue encore ce sont les jeux de papy comme Ruzzle ou les jeux d'énigmes genre "100 Floors" ou "The Room"!


Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Comme les dernières fois, je ne vais pas faire de dédicaces, mais des impros. Venez me donner des idées de thèmes! On va aussi faire une "Masterclass" avec Zack Weiner, de SMBC. Je crois que ni l'un ni l'autre n'avons la moindre idée de ce qu'on va raconter mais ça fera deux rouquins côte à côte ça sera rigolo.


Quelque chose à ajouter ?

Le truc pour battre l'arme sous-marine c'était de bien gérer les materia. Avec le chocobo d'or tu allais récupérer la materia rouge "12 chevaliers" et tu la foutais sur l'épée de Cloud avec l'option "Double" qui la lançait deux fois d'affilée. Vincent était efficace parce qu'il tire de loin, il fallait booster à mort son fusil. Il fallait aussi équiper un personnage de "résurrection max" en "dernier souffle", comme ça quand on se faisait tuer, boum, ça ressuscitait tout le monde. Il y avait aussi le truc de riposte automatique à chaque coup, tout ça. Bref, si tu t'arrangeais bien, tu arrivais, tu lançais un sortilège et après tu bouffais du pop-corn pendant quinze minutes parce que tout était automatisé.

Festipute02

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards