Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

août 16
Invité #34 : Pierrot

Invité #34 : Pierrot

Posté par We Do BD

C'est le blogueur préféré des amateurs de Yap. Forcément, on ne pouvait pas ne pas inviter Pierrot.

Festiblog_7
Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Je suis toujours architecte dans l'agence la plus sexy de Dijon et je fais des dessins quand j'en ai le temps. Cette année j'ai fêté les 5 ans d'existence de mon blog, il y a une petite exposition qui devrait rester en place jusqu'à la rentrée pour ceux que ça intéresse. Ah et qui sont plus ou moins à Dijon, bien sûr. Sinon je suis depuis peu auto-entrepreneur, ce qui me permet de facturer mes dessins. Les gens qui viendront me voir au stand sont prévenus.


Cette année, le thème du Festiblog, c'est 'Les jeux vidéo', alors dis-nous, quel est ton jeu vidéo préféré de tout temps ? Et auxquels joues-tu actuellement ?

Ben je joue vraiment très rarement aux jeux vidéos, j'ai juste une DS sur laquelle je m'amuse de temps en temps avec le professeur Layton et un scrabble (si si). Cela dit il m'arrive parfois de replonger dans des vieux jeux d'Amiga dont Monkey Island qui est un indétrônable chef-d'oeuvre (je suis à peu près sûr de l'avoir déjà dit l'an dernier). Dans le même genre j'ai adoré Sam & Max, Woodruff, Maniac Mansion et les Chevalier de Baphomet. Il faudrait que je me remette un peu à la page mais je n'ai vraiment pas le temps de m'y consacrer étant donné la charge de choses inintéressantes que j'ai à faire sur Facebook.


Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Vous êtes beaux, vous sentez bon et surtout vous êtes indulgents vu le peu de notes que je publie ces temps-ci. Alors venez nombreux, je suis un peu comme Boulet en plus jeune et avec beaucoup moins de file d'attente.


Quelque chose à ajouter ?

Oh non, sinon on va encore dire que je me sers de ce paragraphe pour faire du name-dropping. Mais bon, faut quand même que je vous dise que Jean-Paul Pognon est resté l'homme le plus méprisable de la blogosphère, que Jibé a sorti un super bouquin qu'il faut acheter malgré son prix exorbitant, qu'Antoine Kirsh me manque, que Jul dominera un jour le marché du jeu avec Finding Teddy, que Louna ne dessine plus car elle est trop occupée à se reproduire, que Dragib est la meilleure illustratrice du monde et que Luchie éclipse de son génie la centaine d'autres dessinateurs qui tenteront de se hisser à son niveau pendant le Festiblog. Voilà, ça faisait partie des choses que j'avais besoin de dire.


« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards