Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

juil 17
Invitée #8 : Thorn

Invitée #8 : Thorn

Posté par We Do BD

Illustratrice et coloriste très demandée, Thorn marquera une pause au stand dans un marathon professionnel pour revenir dédicacer au Festiblog. Le tout entrecoupé de parties d'Animal Crossing et de séances de développement pour son jeu autour des blogs.

 

Festiblog2013-2

 

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Dans ma carrière, j'ai découvert ce que voulait dire "la tête sous l'eau". Si tout s'était bien passé, au moment du Festiblog, je serais tout juste sortie de 260 planches de BD mises en couleur en 270 jours (et pour moi, c'est beaucoup-beaucoup). Bon, ça, c'était avant que mon ordi crashe. Donc là, quand vous me verrez, je ne serai pas encore en vacances... Autant dire qu'avec ça, pas le temps de m'occuper de mes projets personnels. Pourtant, Little Blog Adventure (jeu point and click se passant dans le monde des blogs BD, pour ceux du fond que j'ai pas encore gavés avec) n'est pas abandonné. Si tout se passe bien, je bosserai même à fond dessus les 3 derniers mois de l'année. On va dire qu'il sera fini pour le Festiblog 2014 :) Et d'ailleurs, petite exclu, puisque l'illustration qui accompagne cette interview vient directement du jeu (extrait d'un décor. Et non, ce n'est pas la typo définitive, j'ai juste pas pu m'en empêcher.) !


Cette année, le thème du Festiblog, c'est 'Les jeux vidéo', alors dis-nous, quel est ton jeu vidéo préféré de tout temps ? Et auxquels joues-tu actuellement ?

J'ai beaucoup de favoris, mais en tête, je mettrais Day Of The Tentacle, chez Lucasarts. Un grand point and click complètement délirant où on se met à trouver tout à fait logique de passer un pull à l'essoreuse pendant 200 ans pour qu'il soit suffisamment petit pour aller à un hamster décongelé au four à micro-ondes. Sinon, en ce moment, je joue plus à des jeux casual, comme Professeur Layton, Phoenix Wright ou Animal Crossing. Mais dans ma liste de jeux à faire quand j'aurai un peu de temps, il y a Evoland, Tales of Monkey Island ou encore Finding Teddy (quand il sera sur PC). Et pour finir, grâce à des soirées entre amis, j'ai pu découvrir aussi Portal, Fez, Botanicula, et pas mal d'autres jeux bien sympathiques. J'essaye de me tenir au courant...


Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Pitié, pour les demandes tordues, ramenez de la documentation !


Quelque chose à ajouter ?

Huuuuum... vous me laissez un an et je trouve quoi répondre pour l'interview 2014, ok ? Blague à part, avec un thème pareil cette année, j'aurais vraiment aimé finir mon jeu pour la cette édition du Festiblog, mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut...


 

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards