Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

juil 26
Invité #16 : Geoffroy Monde

Invité #16 : Geoffroy Monde

Posté par We Do BD

Pour le plus grand bonheur de tous (et pas seulement ses parents et sa copine), Geoffroy Monde et ses personnages seront au taquet pour vous recevoir (mais faudra être précis sur les noms).

Festiblog 2013 500px - A

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Depuis la dernière fois, j’ai sorti deux albums BD, « Papa Sirène et Karaté Gérald » chez Lapin, et « Tout ou rien » chez Vraoum, et puis il y a eu le numéro 3 de mon fanzine de la cacahuète (et on compte sortir un 4 pour le Festiblog). J’ai aussi participé à un petit nombre de revues diverses, en plus des choses bêtes de mon blog. Mais je suis surtout enseveli dans beaucoup de projets de BD en même temps, dont certains qui ne demandent qu’à séduire des éditeurs suffisamment déséquilibrés pour avoir envie de me publier (gros succès d’estime à la clé, de la part de mes parents et ma copine). On verra bien s’ils existent. Et puis à côté de ça, je bosse aussi sur plein de projets qui me prennent autant de temps et qui n’intéressent aucun lecteur, dans la peinture, l’animation, la musique, l’écriture, etc. Je pense qu’un certain nombre de ces choses devraient se faire connaître avant la fin de l’année, pour ceux que ça intéresse (mes parents et ma copine).


Cette année, le thème du Festiblog, c'est 'Les jeux vidéo', alors dis-nous, quel est ton jeu vidéo préféré de tout temps ? Et auxquels joues-tu actuellement ?

Je n’y fais jamais allusion dans mon travail, mais je suis un assez gros joueur ; j’aurai très bien pu devenir un dessinateur de blog obsédé de JRPG et dessiner des mechas dans tous les coins au lieu de faire des demi-têtes de renard et des motos en viande. Mon jeu vidéo préféré de tous les temps est certainement Suikoden II, suivi de très près par Shen Mue II, Front Mission III, Vagrant Story ou Breath of Fire III. En fait, si je m’écoutais, je vous jetterais une longue liste à la figure, mais ça serait pas très gentil pour les gens qui lisent (mes parents et ma copine). Actuellement, mes sessions de jeu n’ont pas beaucoup de sens, puisque je passe de Deer Hunter 2005 à Xenoblade Chronicles à Jagged Alliance Back in Action à Tales of Vesperia à GTA San Andreas.


Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Je ne vous dessinerai pas de mechas. Par contre je suis ouvert à toute demande de demi-tête de renard (j’en fais vraiment beaucoup en dédicace).


Quelque chose à ajouter ?

Pizza goût Bleemcast.

Festiblog 2013 500px - B

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards