Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

sep 13
Invité #78 : Tristan

Invité #78 : Tristan

Posté par We Do BD

Notre invité du jour devra mettre entre parenthèses ses nouvelles obligations paternelles pour venir dédicacer au Festiblog. Bienvenue à Tristan !

 

Tristan_festiblog2012



Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Heu… Plein de trucs et pas grand-chose… Cette année j’ai diminué le rythme des publications sur mon blog pour me réserver du temps et faire avancer des projets que j’avais par ailleurs. Genre un projet à qui je dois changer la couche plusieurs fois par jour… mais aussi des projets BD que j’aurai l’occasion d’évoquer dès que je retrouverai un peu le sommeil. Et j’ai participé à quelques trucs, notamment ce formidable machin avec les Quenelles Graphiques et Antoine Kirsch, Dragib, Jean-Paul Pognon, Jibé, Jul, Léandre A, Louna, Luchie, Manu-XYZ, Morpheen et Pierrot : ? Happy Hour ? J’en suis très fier, ruez-vous dessus, ça deviendra collector.


Cette année, c'est Marion Montaigne et Wandrille qui parrainent le Festival. La première parle de science sur son blog, alors parle nous d'une invention que tu aimerais voir exister ? Le deuxième crée des jeux, alors c'est quoi ton jeu préféré ?

Une invention que j’aimerais voir exister… C’est pas une question facile, il y en a beaucoup que j’imagine et encore plus que je n’imagine pas, des qui serviront à rien et celles qui nous changeront la vie… Mais si je devais choisir, par pitié, trouvez un truc qui empêche l’expansion de l’univers parce que sinon tout finira bouffé par le néant comme dans ? l’Histoire sans fin? et ça craint grave. … Mon jeu préféré… Mon jeu vidéo ? Mon jeu de cartes ? De plateau ? Je kiffe les jeux, tous les jeux. Particulièrement les jeux de société, mais pas les Monopoly à la con ou les Cluedo de crotte… les vrais jeux de société. J’ai mis le doigt dans l’engrenage il y a quelques années et j’ai découvert un univers passionnant. Wandrille, j’ai plein d’idées, c’est quand tu veux.


Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

C’est sympa, merci, je vais m’appliquer pour la gribouille. Mais j’ai surtout un mot pour ceux qui ne vont pas venir… Sérieux ? Vous avez vu la queue qu’il y a pour les auteurs que vous voulez voir ? Vous feriez mieux de passer par ma table, il n’y a pas grand monde, c’est plus détendu.


Quelque chose à ajouter ?

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi il y a des auteurs qui veulent absolument que l’être humain n’ait que huit doigts ? C’est absurde !!!


« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards