Le blog du festival

Les news de l'édition 2015 et l'actualité de la BD numérique

sep 28
Invité #94 : Romain Ronzeau

Invité #94 : Romain Ronzeau

Posté par We Do BD

Il faudra être gentil avec Romain Ronzeau cette année.

 

120927_Festiblog2012

 

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Alors j'ai bossé sur pas mal de trucs assez variés : une série d'aventure jeunesse pour BD Kids (Espions de Famille, dont le troisième tome est en prépublication dans Okapi), quelques épisodes pour le formidable (oui, formidable) feuilleton les Autres Gens, et enfin un recueil de strips de mon blog autour du mariage, projet signé de longue date et qui traine parce que je suis un gros lent. Ca s'appellera Carnets de Mariage, ce sera pour l'essentiel de l'inédit ou du redessiné et ça sortira début 2013 chez Delcourt.


Cette année, c'est Marion Montaigne et Wandrille qui parrainent le Festival. La première parle de science sur son blog, alors parle nous d'une invention que tu aimerais voir exister ? Le deuxième crée des jeux, alors c'est quoi ton jeu préféré ?

Pour l'invention, je vais faire dans le classique : des putain de voitures volantes ! Non mais sérieux, Blade Runner c'était y a trente ans les gars... on nous avait promis des spinners de malade avec des portes coulissantes comme des ailes d'hanneton et aujourd'hui on se retrouve à conduire des Clio Break... C'est moche de mentir ainsi à toute une génération d'enfants crédules. A part ça je joue rarement, j'ai eu ma période "jeu en réseau Star Wars à trucider du chevalier Jedi en veux-tu en voilà" quand j'étais ado mais ça m'est passé. Aujourd'hui j'ai rangé les sabres lasers virtuels et je joue à trucs moins sanglants comme la belote.


Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Vu le peu de notes que j'ai postées cette année, j'ai très peur que les lecteurs ne se souviennent pas de moi. Pour me resituer rapidement : je suis le gars qui faisait des trucs rigolos sur Internet à une époque, souvent des petites histoires tirées du quotidien racontées avec un brin de fantaisie et d'auto-dérision. Oui comme à peu près les 150 invités du Festiblog. Mais moi y avait Batman dedans. En tout cas venez et je serai très content de dessiner des super-héros et autres espiègleries débridées qui me viendront comme ça, dans le moment.


Quelque chose à ajouter ?

J'ai un peu honte de rendre mon interview la veille du festival mais ... non pas de mais. C'est la honte, c'est tout.


« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards