Abonnez-vous aux news

Ils vont dédicacer en 2013

 



Voir le programme complet




Catégories







Derniers Commentaires

Dernières Notes

Librairie des bloggers BD

La grande chaîne des blogs bd

Ils en ont parlé

Ils ont dédicacé au Festiblog

 

Dernières notes des invités

Powered by BlogsBD.fr

Voir la vidéo du Festiblog 2009

Le Festiblog en images

Chaque année, le Festiblog invite jusqu'à 200 auteurs de blogs bd venus de partout (France, Belgique, Suisse, Angleterre, Mexique, Roumanie, Québec...) à rencontrer le public au cours de dédicaces gratuites et d'animations diverses.

Cette vidéo réalisée lors de la 5e édition par la journaliste Veeny vous permettra de découvrir cet événement qui aura attiré plus de 7000 visiteurs en 2 jours.

« Invitée #85 : Diglee | Accueil | Invitée #87 : Mipou »

Invité #86 : Guillaume Long

Parrain déchu, victime de la spirale du succès, il nous raconte l'enfer qu'est devenue sa vie après le Festiblog 2011. Mais Guillaume Long sera en dédicace quoi qu'il en soit :)

 

Festiblog

 

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Rien. Qui se souvient que j'ai été parrain en 2011? Qui se souvient de ma chemise? Je peux témoigner ici que c'est très dur de remonter la pente après avoir été parrain du Festiblog, et avoir connu la notoriété que l'on sait. Du jour au lendemain, les portes des éditeurs se sont refermées, les lecteurs ont déserté mon blog, mes livres ne se sont plus vendus. J'ai juste eu de quoi partir sur une île mais jamais de quoi revenir. Je ne souhaite à personne ce cauchemar éveillé dans lequel je vis depuis un an.


Cette année, c'est Marion Montaigne et Wandrille qui parrainent le Festival. La première parle de science sur son blog, alors parle nous d'une invention que tu aimerais voir exister ? Le deuxième crée des jeux, alors c'est quoi ton jeu préféré ?

J'aimerais une machine qui dessine à ma place exactement ce que j'ai en tête, parce que les types qui assuraient ce boulot dans ma cave me coûtaient trop cher en pain. Sinon? Je n'aime pas perdre, je suis un très mauvais perdant alors je déteste jouer. La dernière fois que j'ai joué au Monopoly par exemple, je devais avoir vingt ans ; j'ai perdu et j'ai pleuré (c'est vrai). C'est pour ça que j'aime bien le Jenga, si on perd on peut envoyer les bouts de bois dans la tête de l'autre joueur, ça fait un bien fou.


Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Vous ne viendrez pas me voir, je le sais bien. Il y a un an vous vous seriez battu pour un dessin, mais cette époque est bien révolue. Je ne sais même pas si je viendrai, car il faut savoir que les organisateurs du Festiblog acceptent de payer un billet de train uniquement. L'avion restera donc à mes frais, c'est un scandale.


Quelque chose à ajouter ?

Je suis désespéré. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'avoir accepté ce rôle en 2011. J'avais la vie devant moi.


Commentaires

NOS SYMPATHIQUES VOISINS
  • 30 jours de BD
  • Histoire du jour avec Abdel-INN
  • Concours Révélation Blog, prix du Blog à Angouleme
  • Le blog d'Onaprut

  • Blogs BD FR
  • CFSL.NET
  • A Nous Paris
  • Bedeo
  • Sandawe
  • Amilova