Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

août 07
Invité #40 : David Gilson

Invité #40 : David Gilson

Posté par We Do BD

Vous avez été très nombreux à lui demander une dédicace l'année dernière. Il revient cette année pour notre plus grand plaisir. Bienvenue à David Gilson !

 

Festiblog-2012-v3r-80

 

 

Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Et bien un projet majeur pour moi est en train de voir le jour puisque je travaille actuellement sur ma première bande-dessinée, "Bichon", qui vient de commencer à être pré-publiée mensuellement dans le mégazine Tchô! en vue d'un album à paraître courant 2013. C'est une grande joie pour moi car j'ai eu l'opportunité de développer ce projet assez personnel grâce à l'initiative de Jean-Claude Camano, que je remercie, directeur de collection chez Glénat pour Tchô! la collec... J'en profite d'ailleurs pour vous inviter à vous rendre sur le blog de Bichon : www.bichon-bd.com et/ou devenir "Fan" de Bichon sur sa page Facebook : www.facebook.com/BichonBD. Ainsi vous en saurez un peu + sur les petites histoires de ce petit garçon très-très sensible... Parallèlement à ma BD, je continue de travailler comme illustrateur freelance pour Disney Publishing et cette année, j'ai pu travailler sur de petits livres du film Rebelle de Pixar et sur le prochain Disney, Les Mondes de Ralph. Voilà grosso-modo! D'autres projets sont en cours mais il est bien trop tôt pour en parler, mais c'est déjà pas mal je crois! ;)

 

Cette année, c'est Marion Montaigne et Wandrille qui parrainent le Festival. La première parle de science sur son blog, alors parle nous d'une invention que tu aimerais voir exister ? Le deuxième crée des jeux, alors c'est quoi ton jeu préféré ?

Houlala, c'est le genre de questions auquel je ne sais jamais quoi répondre franchement... Je ne suis pas calé en Science et à vrai dire, je joue peu à quoi que ce soit... Pardon donc mais joker!

 

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

J'ai eu la chance et la surprise d'avoir de nombreuses personnes qui sont venues me voir l'année dernière. J'étais très intimidé mais également heureux de pouvoir rencontrer mes fans et de partager quelques instants avec chaque personne venu me voir! ce fût une bonne expérience et j'ai hâte de revivre ce moment en espérant que Bichon aura un bel accueil pour ses débuts et en remerciant par avance toutes celles et ceux qui viendront me voir cette année...

 

Quelque chose à ajouter ?

Je crois que j'ai tout dit, sauf : Pim Pam Ploum, Magie d'Amour aux Mille Couleurs !!

 

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards