Le blog du festival

Les news We Do BD et l'actualité de la BD numérique

juin 12
Invitée #1 : Marion Montaigne

Invitée #1 : Marion Montaigne

Posté par We Do BD

Et c'est parti ! On commence à publier les traditionnelles interviews estivales des auteurs qui seront en dédicace au Festiblog les 29 et 30 septembre 2012 !

C'est l'occasion pour tous de découvrir la liste de nos invités, composée comme chaque année par des jeunes, des moins jeunes, des pros, des amateurs, des vétérans et des petits nouveaux. Ces interviews seront publiées tout au long de l'été et permettront de faire connaissance avec les talentueux blogueurs de cette édition 2012, ainsi que de prendre des nouvelles des habitués. 

Pour ne rien râter, vous pouvez vous abonner au flux rss, recevoir les interviews par email (inscription dans la colonne de droite du site), ou tout simplement nous suivre sur Facebook ou Twitter.

Cette année on commence par notre prestigieuse marraine, auteure de nombreux ouvrages comme Le Cafard (2006 ed. Sarbacane), La vie des très bêtes (2007 ed. Bayard), Panique Organique (2008 ed. Sarbacane), Youri et Margarine (2009 ed. Tourbillon) et bien entendu, l'adaptation de son blog culte Tu mourras moins bête (2011 Ed. Ankama) qui a fait partie de la sélection officielle du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2012 et qui a remporté le Prix du meilleur album de l'année au Festival Cyclone BD 2011. Elle fait aussi partie de l'équipe de scénaristes du dessin animé Mandarine & cow saison 2 sur France3, c'est une habituée du Festiblog, please welcome MARION MONTAIGNE !

 

Dessininterview


Quoi de neuf dans ta carrière et tes projets depuis ta dernière participation ?

Depuis le dernier festiblog, je travaille sur le tome 2 de "Tu mourras moins bête" spécial Corps humain. Mais j'ai d'autres projets de BD en route. On verra ce que ça donnera. L'avenir.

 

Cette année, Wandrille et toi parrainez le festival. Comme tu parles beaucoup de science sur ton blog, parle nous d'une invention que tu aimerais voir exister.

Très bon choix de parrain marraine, bravo! Je félicite ce judicieux choix! Niveau invention, je suis pour le poney artificiel, une sorte de horse-doll super réaliste. Qui fonctionne à l’énergie solaire.

 

Wandrille lui s'est spécialisé dans la création de jeux, alors c'est quoi ton jeu préféré ?

Mon jeu préféré, c'est le docteur Maboul. Voilà, on va faire un docteur Maboul grandeur nature et faudra disséquer Wandrille sans le faire crier.

 

Un mot pour ceux qui vont venir te voir ?

Je leur fait un gros bisous.

 

Quelque chose à ajouter ?

Avec de l'alcool bien froid et du liquide vaisselle, on peut s'amuser à extraire et voir son ADN. ça sert à rien, mais si ta (ton) prof de bio est joli(e), ça peut l'épater.

 

« note suivante | Accueil | note précédente »

Commentaires

Entrée libre et gratuite grâce au soutien de nos sponsors et partenaires

Nos sympathiques voisins

  • Blogs BD FR
  • Madmoizelle.com
  • CFSL.NET
  • Amilova
  • Sandawe
  • Onaprut
  • A Nous Paris
  • 23H BD
  • Golden Blog Awards