Abonnez-vous aux news

Ils vont dédicacer en 2013

 



Voir le programme complet




Catégories







Derniers Commentaires

Dernières Notes

Librairie des bloggers BD

La grande chaîne des blogs bd

Ils en ont parlé

Ils ont dédicacé au Festiblog

 

Dernières notes des invités

Powered by BlogsBD.fr

Voir la vidéo du Festiblog 2009

Le Festiblog en images

Chaque année, le Festiblog invite jusqu'à 200 auteurs de blogs bd venus de partout (France, Belgique, Suisse, Angleterre, Mexique, Roumanie, Québec...) à rencontrer le public au cours de dédicaces gratuites et d'animations diverses.

Cette vidéo réalisée lors de la 5e édition par la journaliste Veeny vous permettra de découvrir cet événement qui aura attiré plus de 7000 visiteurs en 2 jours.

« 4e Journée de la BD à Villemomble le samedi 12 mai | Accueil | Projet 17 mai »

Onapratut sort le 11 mai prochain en librairie sa nouvelle collection Alambic

Elle propose trois petits ouvrages carrés et drôles, trois variations différentes sur le thème universel de l'alcool. Bande dessinée et dessin d'humour à lire entre deux pintes ! Format 15x15 cm, couverture souple en couleurs, intérieur noir & blanc, 7 euros. C'est en quelque sorte la suite logique du blog collectif créé il y a plusieurs années : Piche Comix. Sur ce blog avait été créé l'inénarrable Monsieur Piche qui a désormais son blog à lui tout seul.

Plus d'infos : http://www.onapratut.fr/collection.php?id=4

 

Couv_anaisJe suis bourrée mais je t'aime quand même d'Anaïs Blondet 

Inspirée par le Gros dégueulasse de Reiser et par les histoires de biture de Bouzard, Anaïs Blondet crée un personnage de pochtronne mal élevée et impudique qui évolue de situations border-line en épisodes honteux.Dans un cocktail d'illustrations et de strips, l'auteur partage avec nous sa vision trouble du monde, de la politique au sexe en passant par Michel Sardou, le tout arrosé d'une bonne dose d'humour noir.


Plus d'infos : http://www.onapratut.fr/album.php?id=15


Couv_fredUne cuite sinon rien de Frèd Langout

Dans cet album largement autobiographique, Frèd Langout met en scène son double de papier dans des scènes de la vie quotidienne. Seul point commun entre ces situations : l’alcool qui semble rythmer ses journées ! Frèd achète du pinard au supermarché, Frèd recycle ses bouteilles de bière en verre, Frèd fait une expo sur des étiquettes de vin inspirées des plus grands peintres, etc. Ce recueil est un mélange de strips et d’illustrations d’humour.

Plus d'infos :http://www.onapratut.fr/album.php?id=16

 

 

Couv_radiMonsieur Piche - Open bar de Radi

Monsieur Piche aime la bibine et autres spiritueux en tous genres. Mais ses excès de boisson lui attirent de nombreux déboires... On a tous un Monsieur Piche en puissance qui sommeille en nous ! Cet album est un mélange de strips et d’illustrations d’humour, et parodie entre autres Pif Gadget ou la série des Monsieur – Madame de notre enfance.


Plus d'infos : http://www.onapratut.fr/album.php?id=17

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer et apprécier avec modération.

Commentaires

NOS SYMPATHIQUES VOISINS
  • 30 jours de BD
  • Histoire du jour avec Abdel-INN
  • Concours Révélation Blog, prix du Blog à Angouleme
  • Le blog d'Onaprut

  • Blogs BD FR
  • CFSL.NET
  • A Nous Paris
  • Bedeo
  • Sandawe
  • Amilova